Ouvrir pupup et recuperer les infos JQUERY

Eléphant du PHP | 183 Messages

28 nov. 2013, 16:49

Bonjour,

J’ai un problème qui me perturbe et je bloque complètement … j’ai un site web qu’un infographiste ma fait,

Cependant je doit ouvrir une pop-up avec ce type de lien et récupérer 2 paramètres afin de les envoyer dans la pop-up et donc d’afficher dans la pop-up des informations venant de SQL.

Voici le lien pour ouvrir la page :
<div class="cell vote1" data-id="65" data-asso="124" ><a href="#" class="plus1">1</a></div>

Mon problème c’est que je ne sais pas comment
1 - ouvrir cette pop-up
2 - récupérer les informations Data-id et data-asso pour que je puisse les réutiliser dans le fichier PHP avec SQL.

Merci de votre aide
_________
Fabien

ViPHP
ViPHP | 1996 Messages

05 déc. 2013, 23:35

En Jquery tu pourrais tenter :

[javascript]if ($('.cell').length > 0) {
$.ajax ({
url : "pageTraitement.php",
data : {"data-id": $('.cell').attr("data-id"), "data-asso" : $('.cell').attr("data-asso")},
type : "post",
cache : false,
complete : function (xhr, result) {
if (result != "success") return;
var reponse = xhr.responseText;
...
}
});
} [/javascript]

$('.cell').length test si la div contenant la class "cell" existe ensuite l'ajax envoi une variable POST contenant data-id et data-asso dans le fichier pageTraitement.php.
Dans cette page 'pageTraitement.php.' tu pourras intérroger ta varibale POST par la supervariable $_POST (ex. ici echo $_POST["data-id"]);

Ensuite tu peux faire un retour si tout c'est bien passé en complétant la fonction [javascript]complete : function (xhr, result) {
if (result != "success") return;
var reponse = xhr.responseText;
...
}[/javascript]
It is nice to be important but it is more important to be nice
http://www.aureuswebfactory.fr