Affichage d'images survolées

Petit nouveau ! | 2 Messages

22 nov. 2013, 11:41

Bonjour,

J'ai une question un peu technique.

Je suis en train de créer un site, j'ai sur l'une des pages de ce site un diagramme de 4 quartiers.

Je souhaite faire en sorte que lorsque l'on survole l'un des quartiers de l'image un texte s'affiche sur la gauche et que l'image de fond change en fonction du quartiers survolés.

Jusque la rien de compliqué, avec du mapping CSS j'ai pu faire des zones sensibles sur mon image (car c'est une seule image), et faire en sorte que l'image change et le texte apparaisse.

Mon problème est que, dans mon image lorsque je survole le premier quartier, tout va bien; lorsque je survole le second quartier, l'image qui s'affiche recouvre la zone sensible du premier quartier, et je ne peut donc pas revenir en arrière.

En gros je peut donc survoler mes 4 quartiers les un après les autres dans le sens des aiguilles d'une montre, mais je ne peut pas revenir en arrière; dans le sens inverse des aiguille d'un montre.

Je ne suis pas un expert (je suis amateur) en HTML/PHP/CSS et JAVASCRIPT, c'est donc pour cela que je demande votre aide.

Si jamais vous ne compreniez pas le sens de ma question, je peux vous envoyer par MP un lien pour que vous voyez une page web sur laquelle j'ai ce problème.

Merci d'avance pour vos réponses !

Petit nouveau ! | 7 Messages

26 nov. 2013, 16:48

Salut,

Je ne pense pas avoir tout compris, mais peut etre ce site t'aidera t-il

http://zurb.com/playground/pizza-pie-charts

Petit nouveau ! | 2 Messages

02 déc. 2013, 17:28

C'est un très bon début, merci !