calendrier d'activité xml/ajax/php/mysql(PDO)

Eléphanteau du PHP | 20 Messages

03 déc. 2013, 01:46

Bonjour, je suis à la recherche d'un tuto qui pourrait me montrer comment connecter mon calendrier à une base de données. Pour ensuite être en mesure d'ajouter ou de supprimer des activités. Le tout doit être affiché en générant un XML à partir de ma base de données. Le calendrier que j'utilise est celui-ci : http://ionden.com/a/plugins/ion.calendar/en.html. Jusqu'à présent, mais j'ai trouvé que des scripts qui ne fonctionnent pas ou qu'ils ne sont pas en PDO ou bien il n'est pas expliquer comment connecter le calendrier a ma base de données. Quelqu'un a une suggestion? Merci d'avance!

Eléphant du PHP | 79 Messages

03 déc. 2013, 16:59

Bonjour, juste comme ça, pourquoi devoir l'externaliser (au format xml) ? Pour info, le plugin que tu veux exploiter utilise le jQuery. Il donc impossible de passer par cette outil pour intégrer des résultats de ta base de données en PDO.

04 déc. 2013, 17:22

Ceci n'est pas une décision de ma part c'est un exercice scolaire. Mais j'ai réussi :)voilà le code pour générer un XML. :)
Maintena t je dois prendre ses infos et faire quelle s'affiche dans un calendrier :(
<?php
header("Content-type: text/XML");
include('dbconnector.php');
?>
<evenement>
<?php
$qry = $conn->query("select * from activites inner join employes on emp_id = fk_emp_id");
while ($data=$qry->fetch(PDO::FETCH_OBJ)){
		?>
	<activites employes="<?php echo $data->emp_id; ?>">
		<id><?php echo $data->acti_id;?></id>
		<titre><?php echo $data->acti_titre;?></titre>
		<date><?php echo $data->acti_date;?></date>
		<debut><?php echo $data->acti_debut;?></debut>
		<fin><?php echo $data->acti_fin;?></fin>
	</activites>
<?php
}
?>
</evenement>

Quelqu'un a une idée pour lier mon calendrier à ma BD afin d'afficher les activités dans les bonnes cases du calendrier.

04 déc. 2013, 17:27

Je ne veux pas te contre dire, mais je ne vois pas pourquoi il serait impossible de générer un XML partir de ma BD à cause que le plug-in utilise Jquery? Une explication svp?

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

04 déc. 2013, 21:54

utiliser un flux xml avec jquery c'est possible http://api.jquery.com/jQuery.parseXML/

reste a trouver comment tu peux initialiser ce calendrier. Pour cela la doc de l'auteur devrait aider ;)

pour ce qui est de la source xml, c'est quand même un peu con de ne pas utiliser du json qui serais quand même un poil plus leger :mrgreen:

sinon tu peux t'orienter vers la solution d'une feuille de style xsl ;)

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

Eléphant du PHP | 79 Messages

05 déc. 2013, 01:15

Je ne veux pas te contre dire, mais je ne vois pas pourquoi il serait impossible de générer un XML partir de ma BD à cause que le plug-in utilise Jquery? Une explication svp?
L'intégration de ton xml dans du code déjà près fait est faisable, mais bon il est tellement plus simple de composé avec des choses simples que de passer pas un truc tout fait qui pour le modifier va juste de compliquer la tache.

Sinon pour information :

http://www.grafikart.fr/tutoriels/php/c ... er-php-157

Tu va comprend pourquoi je dis tout ça.

Ciao

05 déc. 2013, 20:34

Ha OK ouais je comprends j'ai justement commencé par faire ce tuto et puis je me suis fait dire que cela ne remplit pas les exigences de l'exercice.Bref cela ne convient pas et mon professeur et elle m'a fait recommencer :cry: La remise est lundi. Alors dépression totale, y reste plusieurs autres trucs en plus, mais tu ne veux pas voir l'énoncé lol :non:

Merci si j'avais été en situation de travail j'aurais pris ton conseil.