Passage progressif en PDO

Yoann35
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

08 déc. 2013, 16:54

Bonjour,

Je commence à tester PDO pour faire évoluer mes sites internet actuels, dans le cadre d'une migration un jour ou l'autre vers cet outil.

J'ai commencé à faire des requêtes PDO avec une récupération ASSOC car je ne suis pas à l'aise avec la programmation objet et j'aimerais trouver une passerelle à mes sites déjà en place.

Seulement voilà pour une raison ancienne mes résultats d'interrogation de base sous la forme d'un tableau comme celui-ci :
$Select['Nom'][0] = "Premier inscrit";
$Select['Nom'][1] = "Second inscrit";

Et avec la récupération PDO::FETCH_ASSOC j'ai
$Select[0]['Nom'] = "Premier inscrit";
$Select[1]['Nom'] = "Second inscrit";

Le but pour moi est de faire correspondre mes résultats PDO sur l'ancien format afin de ne pas avoir à refaire tous mes sites internet.

Auriez vous des idées ?
Existe-t'il une fonction que je ne connaitrais pas ?
Ou une option à PDO que je n'aurais pas vu ?

Si vous avez une piste.

Merci d'avance

Yoann35

08 déc. 2013, 17:14

Et j'aurais même une autre question.
donc ma façon de faire actuelle il me suffit de faire count($Select['Nom']) pour avoir le nombre de ligne de ce tableau
comment fait-on avec une structure inverse comme $Select[0]['Nom'] ?

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

09 déc. 2013, 12:51

salut,

1/ as toi de la coder mais est ce vraiment nécessaire ?
ton cas d'origine n'est pas forcément pratique est pas "standard" par rapport aux habitudes sur ce type d'action (en générale on accède à la ligne pius au élément de la ligne).
2/ le nombre de ligne c'est le nombre d’élément de $Select ...

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

09 déc. 2013, 12:51

Modération :
Afin d'obtenir plus de réponses, le sujet a été déplacé dans un forum plus approprié.
Il en faut peu pour être heureux ......

Yoann35

16 déc. 2013, 01:46

Mon développement n'est pas standard, je l'accorde.
Lorsque j'ai fait mes fonctions je me suis penché sur l'utilité et non le standard, ce qui m'handicape aujourd'hui.
Et mon passage en PDO va m'obliger à me standardiser.

Néanmoins j'ai réussi à m'en sortir avec une inversion des tableaux qui me permet de ne pas redévelopper mes sites et tranquillement gérer cette transformation.

Yoann35

16 déc. 2013, 01:56

Une chose que j'utilise de temps en temps.

array_sum.

Avec mon système (je rappelle une organisation comme cela : $Select['Poids'][0])
il me suffit de faire array_sump($Select['Poids']) pour avoir la somme des poids de ma sélection.

comment faites vous pour avoir cela (sans parler de SUM dans MySQL) pour l'avoir avec une organisation comme : $Select[0]['Poids'] ?

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

16 déc. 2013, 08:26

$somme = 0;
foreach($Select as $value)
{
  $somme = $somme + $value['Poids'];
}
echo $somme;
;)