Univers-toine

1 message   •   Page 1 sur 1
Eléphanteau du PHP | 12 Messages

10 déc. 2013, 12:07

Bonjour, moi c'est Anthony, j'ai 23 ans et je code en php depuis 2007. J'ai réaliser depuis ce temps un nombre incalculable de site :lol: J'ai toujours eu cette envie de coder ! Lorsque je créer un site c'est avant tout pour le créer, le contenu je m'en préoccupe qu'après et alors je décharge ça sur mon frère qui vient souvent m'épauler dans la rédaction :) . Si je viens vous présenter mon projet actuel c'est parce qu'avant tout c'est la première fois que je m'engage à faire un aussi "gros" site et qu'il me tien aussi très à coeur.

Genèse

Je me rappel en 2008 quand pour la première fois je suivais le tutoriel de Tadzoa du SdZ (ColonelVans : il n'avait pas ce pseudo à cette époque :))
et je copier/coller bêtement les codes dans l'espoir d'avoir un forum tout fait en 20 minutes montre en main... Pour moi, je me disais que si je savais faire un espace de news alors je connaissais le PHP, et donc que je saurais gérer tranquillement le forum en faisant les copier/coller plus vite que mon ombre. Sauf que je suis rester sur cette bêtise assez longtemps malheureusement et en 6 ans de développement j'ai bien stagner... Je faisais des sites les uns à la suite des autres en me reposant sur ce que je savais... Dès que je voyais de la POO je partais en courant bref j'ai fait le bête quoi. Mais il y a quelques mois j'ai décider de reprendre tout à zéro et de me lancer dans un projet vraiment concret que je coderais de A à Z sans regarder sur divers tutoriel existant. J'ai débuter ce projet au mois de MAI 2013 et donc j'ai du aprendre la POO qui me faisait si peur. Il est vrai que j'ai bien galérer et que même encore je ne suis pas un grand pro de la POO je sent que je me débrouille bien. Preuve en est mon projet à abouti. Bien qu'a l'heure ou j'écris la V1 qui est en ligne est encore en procédural, laV2 quant à elle que je code actuellement est entièrement en POO et j'utilises une architecture MVC créer par mes soins (enfin, créer.... c'est juste gérer. Il n'y aucun moteur de framework derrière tout ça quoi). Et donc j'en suis là, à vous présenter mon projet : un forum/site regoupant des personnes passionnés. Et comme un forum c'est bien quant on utilises des catégories, et bien j'ai regrouper ses passions par catégories. On peut donc trouver plusieurs thème différents (des jeux vidéos aux livres en passant par les mangas etc...) c'est un forum dit : générale qui accueil les gens sans thème précis si ce n'est de dialoguer entre fans.

Généralités et avancement

Pour le moment le forum est en V1. si je devais résumer cette version se serais : le projet qui abouti. En gros le code est un foutoir pas possible et dans une organisation tel qu'une mère n'y retrouverais pas son petit :lol: . Heureusement je suis en train de coder la V2 qui sera comme dit plus haut, en POO et utilisant l'architecture MVC.

Objectifs

Pas de réelles objectifs si ce n'est de créer une communauté sympathique articuler autour du forum.

Vous pouvez retrouver le site ici : http://univers-toine.meximas.com
Surtout n'hésitez pas à dire ce que vous pensez du design car je suis vraiment une bille en css donc j'ai l'impression de m'être surpasser là :D

1 message   •   Page 1 sur 1