Bonjour à tous.
Je me suis lancé depuis peu dans projet perso et je suis déjà content du résultat pour ce premier projet en PHP.
Cependant, il y a des petits détails que j'aimerais affiner, en espérant que vous pourrez me mettre sur la bonne voix pour cette première question.
Fonctionnement normal :
Il s'agit d'une base d'archive de documents. Dans la base de donnée, chaque document est accompagné de son titre, son numéro,...
L'affichage de ma page se compose de 3 colonnes, des DIV en CSS et HTML.
- A l'arrivée sur la page, la première colonne indique les noms des revues. Du PHP s'occupe de faire un search dans la base de donnée et resort uniquement les titres, sans les doublons.
- Quand l'on clique sur le nom d'une revue, cela affiche dans la colonne à sa droite, la liste de toutes les numéros de la revues
- Quand l'on clique sur le numéro d'une revue, cela affiche dans la dernière colonne la fiche d'identité de la revue (miniature, infos,....)
Bref plutôt simple à imaginer.
Mon problème n'est pas technique, j'ai a mon grand étonement réussit à le créer de 0, cela fonctionne parfaitement, MAIS la technique que j'utilise et que a chaque fois que je clique sur un lien, je redemande le changement de la page en faisant passer des infos dans le lien.
Exemple:
étape 1 : search_collection.php?
étape 2 : search_collection.php?collectionID=30
étape 3 : search_collection.php?collectionID=30&docID=B-1-0000000017
et au fur et à mesure, cela fait afficher dans les DIV les infos.
Mais cela provoque a cause du rechargement de la page un saut en haut de page à chaque fois.
Je souhaiterai que a chaque clic, cela fasse afficher les résultat dans le div suivant sans que cela ne m'oblige à redescendre à chaque fois. Une sorte de refresh localiser sur div...
Auriez vous des piste sur comment je pourrais m'y prendre svp?
Merci beaucoup
Pierre