Probléme questionnaire

Eléphanteau du PHP | 11 Messages

06 déc. 2013, 00:44

Bonjour,
je suis actuellement sur un projet scolaire, (oui je suis débutant...) qui a pour but de créer un site éducatif ..

j'en suis à la mise en place de questions et réponses, la base de données est déja créée mais le soucis que j'ai c'est que mes questions doivent s'afficher si la réponse à celle en cour est bonne. Sauf que mon probléme c'est qu'elle s'affiche toute en méme temps.

je vous donne le liens de ma pagehttp://www.island-learning.fr/affichage ... nnaire.php

et voici mon code source,

Je vous remercie par avance de votre aide.
$req = $bdd->query('SELECT * FROM questions');

while($donnees = $req->fetch())
	{?>
		<span class="margin">Questions : </span><h2><?php echo $donnees['question']; ?></h2>
		<form action="affichage_questionnaire.php" method="post">
			<input type="text" name="reponse" />
			<input type="submit" value="Valider" />
		</form>
		<?php

if ($_POST['reponse'] == $donnees['reponse'])
			{    

$donnees['id'+1];
				?>

<h4> Bonne Réponse :) !! </h4></br>
				 <h5> + 1 pt :) !</h5>

<?php

}
	}

?>

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

06 déc. 2013, 11:02

salut,

ton code affiche toujours tous les question quoi qu'il arrive.

peux tu être plus précis (par exemple un algo pseudo code) pour mieux comprendre ce que tu veux.

il y a des chances que ta solution soit coté client plus que coté serveur (bien le premier implique forcément du code serveur).

Si par exemple tu veux une pagination (une seule question à la fois) il faut que tu le gère dans la requête et que tu passe l'information pour savoir où tu en est.

bref il y a forcément une réponse plus précise à ta question mais il faudrait que cela soit un poil plus clair ;)

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

06 déc. 2013, 11:28

Donc je m'explique, j'aimerais que mes questions s'affiche l'une aprés l'autre et non pas l'une en dessou de l'autre.