Alors, je suis actuellement des études orientées programmation (donc je suis encore bien débutant en la matière), et je rencontre un petit soucis dans 2 exercices donnés par le prof' ! J'aurais donc besoin de votre aide pour m'orienter correctement ^^
Le premier, c'est de convertir une chaîne de caractère en entier. Mon problème vient du fait que s'il y a autre chose que +, -, 0...9, on doit afficher juste 0 ! Donc, la chaîne "-123456789" deviendra l'entier -123456789, mais si on a "123avza456", on aura 0. Mais je ne vois déjà pas comment on peut afficher juste le 0 (et en plus mon code ne fonctionne pas
<?php
$chaine="103gyftyfd6879" ;
for($i=0 ; $i<strlen($chaine) ; $i++) {
if($chaine[$i]="0"||$chaine[$i]="1"||$chaine[$i]="2"||$chaine[$i]="3"||$chaine[$i]="4"||$chaine[$i]="5"||$chaine[$i]="6"||$chaine[$i]="7"||
$chaine[$i]="8"||$chaine[$i]="9"||$chaine[$i]="+"||$chaine[$i]="-")
echo intval($chaine[$i]) ;
else
echo "0" ;
}
?>
Le deuxième, c'est de faire une table de multiplication de ce type : http://j-reaux.developpez.com/tutoriel/ ... cation.jpg
Mais je ne vois pas comment afficher le orange pour la diagonale.
Mon code sur cet exercice :
<?php
echo "<table border=1>" ;
echo "<tr><td bgcolor='grey'>iXj</td>";
for ($i=1;$i<10;$i++)
echo "<th bgcolor='yellow'>$i</th>";
echo "</tr>";
for ($j=1;$j<10;$j++) {
echo "<tr><th bgcolor='yellow'>$j</th>";
if($i==$j) {
for ($i=1;$i<10;$i++) {
$res=$i*$j ;
echo "<td bgcolor='orange'>$res</td>";
}
}
else
for ($i=1;$i<10;$i++) {
$res=$i*$j ;
echo "<td>$res</td>";
}
echo "</tr>";
}
echo "</table>" ;
?>
Merci d'avance !