Affichage de site impossible en interne

Eléphanteau du PHP | 25 Messages

19 déc. 2013, 11:07

Bonjour,

Je ne savais pas trop dans quel onglet poster mon message mais bon, je vous expose mon problème ici:

Je dois retaper le design d'un site et ne m'occupe par conséquent que du HTML ainsi que des fichiers CSS et JS (ce qui semble très simple à première vue).
J'ai donc copié ce site en interne (WAMP).

Mon problème est que celui-ci est entièrement développé en php3 et me retrouve donc avec un tas de messages d'erreurs du type :

Use of undefined constant xxx - assumed 'xxx' ...

ou bien

Fatal error: Call to undefined function session_is_registered() ...fonction désormais obsolète et supprimée.

Ces erreurs m'empêchent donc d'afficher les pages du site en local.
Je ne dois pas du tout toucher au php du site mais suis tout de même obligé de le faire fonctionner en interne afin de tester les modifications que vais devoir y apporter.

J'ai tenté de modifier l'htacess et me suis retrouvé avec des erreurs 500 (Internal Server Error), ce qui était donc encore pire.
J'ai aussi tenté de l'afficher avec une vielle version d'EasyPhp :? qui traînait sur mon pc mais ça n'a rien changé.

Après un tas de recherches sur Google sans aboutir l'ombre d'une solution je me tourne donc vers vous en espérant que quelqu'un ai une solution ou du moins une piste à me proposer :priere:

Avatar du membre
Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

19 déc. 2013, 11:12

salut,

=> installe une version de php compatible avec ce code ante diluvien.
c'est a dire, au mieux un php 5.3 configuré avec
- register globals = on
- display error = off

peux être peux tu emmètre la suggestion de moderniser le code à l'heure de php 5.5 afin d'éviter de tourner sur une pateforme qui a plus de 10 ans qui ne survivra pas à une montée de version (récente de php).
Il en faut peu pour être heureux ......

Eléphanteau du PHP | 25 Messages

19 déc. 2013, 12:19

Merci beaucoup, ça a visiblement fonctionné pour les premières erreurs =D>
Plus qu'à arranger les nouvelles erreurs du type :

Template Error: set_root: http://127.0.0.1:8888/leSite/html/templates is not a directory.
Halted.

Bref je vais encore passer un peu de temps sur Google en plus de me retrouver sur EasyPhp #-o

Quoi qu'il en soit merci à toi.
Je ne lui ai pas encore suggéré de moderniser sa version car ça ne touche pas réellement mon domaine mais effectivement je lui en parlerais ...

ViPHP
ViPHP | 2577 Messages

19 déc. 2013, 12:28

Le "display error = off" me semble un peu trop brutal, supprimer les notices et autres warning me semble le maximun "vivable". Dans cas contraire on se retrouve avec des pages à moitié affichées sans message d'erreur. C'est pas mieux que des pages avec message d'erreur.

La seule solution autre que l'installation de php3 (fort improbable) c'est de faire les modifs en gros en local et de demander un environnement de test sur le serveur en ligne.

Vu le coût engendrer par cette environnement de travail peu pratique, un portage vers php5 me semble préférable et pas si compliqué si fait à "faille" identique. Mais ca implique une évolution du serveur en ligne.

Eléphanteau du PHP | 25 Messages

19 déc. 2013, 12:42

Effectivement un un environnement de test sur le serveur me semble être ici la seule solution envisageable.
Merci à vous.

ViPHP
ViPHP | 2577 Messages

19 déc. 2013, 12:52

ultraedit et netbean me semble permettre l'édition des sources en direct via ftp.

Avatar du membre
Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

19 déc. 2013, 15:51

eclipse aussi, c'est un poil différent mais configurer la mise à jour distante (scp) se fait bien (de mémoire).


@+
Il en faut peu pour être heureux ......