[RESOLU] Licence Microsoft

Eléphanteau du PHP | 30 Messages

18 déc. 2013, 11:09

Bonjour, je compte acquérir prochainement un disque dure SSD et j'aurai voulu savoir si il était possible de réinstaller ma version de Windows 8 sur ce SSD en gardant la même licence et sans à avoir à en reprendre une ? Je connais mal le fonctionnement des licences Microsoft et je voudrais pas perdre ma licence bêtement.

Cordialement.

ViPHP
ViPHP | 2576 Messages

18 déc. 2013, 12:25

Certaines machines sont vendues avec un système de restauration et pas un système d'installation. Pas sur que le système de restauration soit compatible avec ton nouveau disque.

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

18 déc. 2013, 12:47

Il y a toujours des outils (de chez easeus, entre-autres) qui te permettent de redimensionner et de copier les partitions.
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 8464 Messages

18 déc. 2013, 16:53

Bonjour,

Il faut vérifier suivant la licence dont tu disposes, mais à ma connaissance, il est toujours autorisé d'effectuer une modification d'un composant de son PC sans que cela invalide la licence Windows.

Dans le cas particulier d'un changement de disque dur, il faut bien sûr que tu ne remettes pas l'ancien disque dans une autre machine sans l'avoir formaté sinon tu va utiliser une même licence sur 2 PC et ça c'est interdit.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

19 déc. 2013, 17:08

Merci pour vos réponses, je compte demander à Asus leurs avis avant de faire le changements au cas. Au pire j'aurai toujours mon ancien DD si cela ne marche.
Et je ne oublierai pas de virer Windows si ca marche sur le premier :p

Merci encore !

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 8464 Messages

19 déc. 2013, 18:51

C'est davantage à Microsoft qu'il faut que tu demandes via leur site internet ou par téléphone : 09 70 01 90 90 (n° non surtaxé)

D'après ce que tu indiques, ton Windows a été vendu avec ton PC Asus, c'est ce qu'on appelle donc une licence "OEM", c'est ce qu'il faut que tu précises à Microsoft.

Voila ce que m'a donné une recherche sur le net, en résumé ça ne devrait pas poser de pb :
http://answers.microsoft.com/fr-fr/wind ... 0c944e2393
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

19 déc. 2013, 19:49

Excellent, merci à toi =)