classe bdd mysql

Eléphanteau du PHP | 11 Messages

21 déc. 2013, 21:03

Bonsoir,
j'ai quitté le développement php depuis quelques années
l'activité professionnelle m'amène à y revenir,
A l'époque pour "parler" à ma bdd mysql j'écrivais moi même mes classes et fonctions
Je présume que depuis le temps, des outils ont dû être mis à disposition. Auriez vous quelques liens, à jour, à me fournir.
J'ai cherché mais j'avoue ne pas être sûr 1/ de la validité de l’information 2/ du sérieux des classes proposées.

Merci d'avance,

Cyrille

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

21 déc. 2013, 21:11

Regardes du côté de la librairie PDO : http://php.net/pdo ;)

21 déc. 2013, 21:51

hello
merci,
j'avais vu cette librairie, mais je ne pense pas que je pourrais accéder à la configuration du serveur, du coup je pensais plus à une classe.
C.

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

21 déc. 2013, 22:28

Si la configuration du serveur ne t'est pas donnée que te donneras de plus ta class ?

De plus on est en 2013 je doute que tu ais à programmer pour un serveur qui ne fait que du PHP 3.
Ou alors tu devrais fuir très très loin dès maintenant...

21 déc. 2013, 23:41

Non le serveur sera à jour (heureusement) avec une version récente de php mais je ne pourrais sans doute pas modifier la config de php via le fichier php.ini pour charger la librairie

Mammouth du PHP | 2278 Messages

22 déc. 2013, 11:05

Raconte ça à ton serveur, et tu y verras si mysqli est disponible (c'est l'avatar à la mode de mysql) ou pdo (système universel d consultation de bdd)
<?PHP
phpinfo();
?>
Vanitas vanitatum et omnia vanitas
Mes derniers livres :
Sauvez les Mots chez BoD,
Tous les chemins mènent à ROM chez BoD

22 déc. 2013, 11:29

oui je connais phpinfo (heureusement ;-)
mais ce que je voulais c'est que si le module n'est pas activé, je n'aurais pas les droits pour accéder au serveur pour modifier le php.ini
(houlala, ce doit être le fin d'année, je ne suis pas sûr de mettre bien expliqué dans les messages précédents, dsl)
donc je cherchais une classe indépendante de l'activation d'un module qui n'est pas sur une config de base, dirons nous standard.

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

22 déc. 2013, 21:05

Si tu as une configuration récente tu auras PDO d'activé.
Sinon... Même commentaire que pour PHP 3. :P

22 déc. 2013, 21:11

OK merci,
je vais donc me baser sur ce module.
Je l'ai chez mon hébergeur perso. , j'ai vérifié. J'espère que ce sera de même dans le cadre professionnel, sinon, je ferai une demande d'activation.
Merci et bonnes fêtes de fin d'année :-) !