Conseils pour envoyer une image d'un site vers un autre ?

Eléphant du PHP | 218 Messages

23 déc. 2013, 21:53

Bonsoir, avant de commencer mon projet je souhaiterais avoir vos conseils afin de ne pas passer du temps sur un truc qui n'est pas possible à réaliser et ainsi connaitre la meilleur méthode à utiliser.

Je m'explique, j'ai par exemple :
monbackoffice.com avec tous ses ptit dossier, et avec lequel je souhaiterais uploader une image via celui-ci afin quelle s'enregistre dans un des dossier de mon autre site : monsite.com.
Alors j'imagine que pour des raisons de sécurités il n'est pas possible d'envoyer une image dans les dossiers d'un autre site ?

Cependant, j'ai pensé quen faisant dans un des dossier de monsite.com une page avec un bouton input type="file" et avec tous son code php. Pour ensuite sur mon site monbackoffice.com faire un include de cette page, je pourrait alors via monbackoffice.com uploader une image qui s'enregistrerait dans les dossiers de monsite.com ?

Es ce la bonne méthode et es-ce réalisable ? sinon existe t'il une meilleur méthode ?
Cadeaux personnalisés pour toute la famille :
https://cadeauxplaisir.com/

ViPHP
ViPHP | 1996 Messages

23 déc. 2013, 21:58

En clair tu veux faire un robot qui pompe des images ?
Si tu connais les adresses url des images, tu peux les stocker depuis le site A vers le site B mais attention aux droits d'auteurs.
It is nice to be important but it is more important to be nice
http://www.aureuswebfactory.fr

Eléphant du PHP | 218 Messages

23 déc. 2013, 22:06

non non, je veux via mon site A, grace a un input file envoyer une image dans un dossier de mon autre site B...
Parce que lors du traitement de l'image si le chemin de destination que jindique en absolut va sur un autre site ca ne fonctionne apparemment pas ce qui pour des raisons de sécurité semble finalement logique.
Cadeaux personnalisés pour toute la famille :
https://cadeauxplaisir.com/

ViPHP
ViPHP | 1996 Messages

23 déc. 2013, 22:13

As tu la main sur les deux sites ?
It is nice to be important but it is more important to be nice
http://www.aureuswebfactory.fr

Eléphant du PHP | 218 Messages

23 déc. 2013, 22:51

oui oui, ta une idée ?
Cadeaux personnalisés pour toute la famille :
https://cadeauxplaisir.com/

ViPHP
ViPHP | 1996 Messages

23 déc. 2013, 23:19

Pourquoi pas les envoyer via le protocole FTP ?
It is nice to be important but it is more important to be nice
http://www.aureuswebfactory.fr

Eléphant du PHP | 218 Messages

24 déc. 2013, 00:17

parce que cest ce que je fais déjà et que cest super pas pratique!
Cadeaux personnalisés pour toute la famille :
https://cadeauxplaisir.com/

Eléphant du PHP | 52 Messages

24 déc. 2013, 20:45

Bonsoir,

Les deux sites sont sur la même machine ? Si oui tu peux copier par le système de fichiers (http://php.net/manual/fr/function.copy.php) ?
Image Zend Certified Engineer