Je suis débutant en php et j'essaye d'inscrire via un formulaire 2 infos dans ma base le nom de la mère et le prénom de la mère.
Ma base est bien crée avec Phpmyadmin et les champs nom_mere et prenom_mere sont dans une table famille
Pouvez-vous m'aider je ne trouve pas mon erreur...
D'avance merci !!!
Voici mon code
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<title>Inscription famille</title>
</head>
<?php
try
{
$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=mabase', 'root', 'root');
}
catch(Exception $e)
{
die('Erreur : '.$e->getMessage());
}
?>
<html>
<head><title>Formulaire d'inscription des familles</title></head>
<body>
<h2>Veuillez remplir le formulaire ci-dessous :</h2>
<form name="inscription" method="post" action="inscription.php">
<p>Nom de la mère: <input type="text" name="nom_mere"/> <br/></p>
<p>Prénom de la mère : <input type="text" name="prenom_mere"/><br/></p>
<input type="submit" name="valider" value="OK"/>
</form>
<?php
if (isset ($_POST['valider']))
{
$req = $bdd->prepare('INSERT INTO famille(nom_mere, prenom_mere) VALUES(:nom_mere, :prenom_mere)');
$req->execute(array(
'nom_mere' => $nom_mere,
'prenom_mere' => $prenom_mere,
));
}
?>
</body>
</html>