[RESOLU] Récupérer données formulaire avec Jquery

_Dadou_
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

13 janv. 2014, 16:45

Bonjour Bonjour !

Je débute le Jquery, et j'ai une petite question par rapport à la récupération de données depuis un formulaire PHP. J'ai une page HTML avec du JQuery dedans qui load() une page PHP qui est enfait un formulaire, et je voudrais, au moment de submit le formulaire, récupérer la donnée saisie pour l'envoyer à une autre page PHP via un deuxiéme load() ou un get(),

la page html avec le Jquery dedans :
<script>
$(document).ready(function(){
		$("#requete_table").load("requeteTable.php");

//$("#requete_colum").load("requeteColum.php?reqtable=.....);   le deuxiéme load() qui serait ici, avec en paramétre le resultat de l'envoie du formulaire
});
</script>

<div id="requete_table"></div>

<div id="requete_colum"></div>
et la page PHP qui génére le formulaire (et dont je voudrais récup le resultat avec le Jquery):
<?php
/*
...
*/
mysql_connect($host,$user,$pwd) or die ('Error connecting to mysql');
mysql_select_db($bdd);

$req = mysql_query("SHOW TABLES;") or die('Erreur SQL') ;
echo '<form action="index.php?page=10" method="POST">';

echo '<p><label>Selectionnez la table : </label>';
echo '<select name=table>';

while ($ligne=mysql_fetch_array($req))
echo '<option value="'.$ligne[0].'">'.$ligne[0].'</option>';

echo '</select>';
echo '<input type="submit" name="nom" value="Envoyer">';
echo '</form>';

?>

Une idée des 3 lignes de codes qui me manquent ? et s'il faut une approche différente, je suis tout ouïe :)

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

13 janv. 2014, 22:31

salut,

Il faut que tu fasse la validation du formulaire en javascript (avec jQuery si tu veux) et tu envois la chose à ta page de validation via une requête ajax et le retour te sert à peupler ta seconde div.

Pourquoi utiliser load ?