Récupération de variable de page en page

Eléphanteau du PHP | 23 Messages

19 janv. 2014, 12:16

Bonjour,

Je suis débutant en PHP et j'aurai besoin de votre aide afin d'écrire un morceau de code.
Dans une de mes pages HTML, j'ai placé un lien qui ouvre un Popup Shadowbox dans lequel s'enchâsse une page HTML externe (cette page m'appartient)
- Récemment, je voulais le code qui permette de fermer le Popup à l'aide d'un bouton, et j'ai réussi à l'écrire grâce à la communauté PHP France - Aujourd'hui, je m'attaque à un autre problème beaucoup plus complexe. Dans la page s'affichant dans mon Popup Shadowbox, j'aimerais récupérer le nom de ma page dans une variable A (PAS LE NOM DE LA PAGE DANS LE POPUP MAIS CELUI DU NAVIGATEUR OÙ SE TROUVE LE LIEN QUI OUVRE LE POPUP, DONC LA PAGE EN ARRIÈRE PLAN) Je précise que la page en arrière plan est une page Wordpress et que le code pour récupérer son nom est <?php echo get_the_title($ID); ?> Donc, une fois le nom de la page récupéré dans le popup (je précise que cette page est indépendante de Wordpress) j'aimerais créer une fonction qui va scanner la colone Y de l'une de mes table Mysql afin d'y trouver l'équivalent de ma variable A. Enfin, l'égalité établis, lancer un processus de récupération d'une donnée X dans une autre colone de ma table Mysql. Ai-je été claire ? Je pense que la solution consiste à récupérer le nom de la page HTML à la soucre (la page WP) à l'aide de <?php echo get_the_title($ID); ?>, mais ensuite, comment récupérer la variable dans le Popup ?

J'ignore par où commencer ! Par le commencement me direz-vous.

Voilà tout ce dont je suis capable pour le moment :cry:

<?php
try
{
$bdd = new PDO ('mysql:host=localhost;dbname=ma_bdd;charset=utf8','opaletour','mon_passe');
}
catch (Exception $e)
{
die('Erreur : ' . $e->getMessage());

}
$reponse = $bdd->query('SELECT * FROM ma_table WHERE nom=\'le_nom\'');
while ($donnees = $reponse->fetch())
{
<?php
echo $donnees['ma_donnee'];
$reponse->closeCursor();
}
?>