snOOus

Petit nouveau ! | 2 Messages

03 févr. 2014, 11:50

Bonjour @ tou(te)s !

Pour étude en développement php, J'ai crée un petit cms que je propose pour la première en open-source, prénommé snOOus... Il est petit mais super fonctionnel. Vous pouvez le tester sans login et Mot de passe ou le télécharger ici (url: http://snoous.mesdomaines.me). Il est vraiment pas monté dans les règles de l'art (je suis pas développeur pro). Je dois m'atteler à une mini doc, mais bon c'est plutôt simple comme application.

Merci pour les retours éventuels :)

Bonne journée !

ViPHP
ViPHP | 928 Messages

03 févr. 2014, 13:32

Salut,

J'ai regardé en speed le code. Effectivement c'est codé à l'ancienne,mais bon il faut bien commencer quelque part :)
Quelques remarques comme ça :
- ne pas mélanger français et anglais dans le code, là il y a des fonctions parfois en anglais, parfois en français, parfois les deux en même temps. Mieux vaut généralement coder complètement en anglais.
- ne plus utiliser les fonctions mysql_* c'est complètement déprécié depuis assez longtemps, il faut utiliser PDO désormais
- j'ai vu un test sur la version de PHP dans votre code, pas la peine de considérer PHP < 5.3 plus personne ne les utilise (ou alors vraiment trop peu de personnes)

++

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

03 févr. 2014, 18:02

- j'ai vu un test sur la version de PHP dans votre code, pas la peine de considérer PHP < 5.3 plus personne ne les utilise (ou alors vraiment trop peu de personnes)
Je pense que tu t'emballes un peu là : http://blog.pascal-martin.fr/post/stati ... hp-2013-11
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

Petit nouveau ! | 2 Messages

03 févr. 2014, 18:21

J'ai regardé en speed le code. Effectivement c'est codé à l'ancienne,mais bon il faut bien commencer quelque part :)
Merci pour l'encouragement :)
- ne pas mélanger français et anglais dans le code, là il y a des fonctions parfois en anglais, parfois en français, parfois les deux en même temps. Mieux vaut généralement coder complètement en anglais.
Ok, je regarderais ça !
- ne plus utiliser les fonctions mysql_* c'est complètement déprécié depuis assez longtemps, il faut utiliser PDO désormais
Ok, je regarderais ça aussi !
pas original dans ma réponse, mais je vais regarder aussi :)

Merci pour vos retours

ViPHP
ViPHP | 928 Messages

03 févr. 2014, 22:43

Je pense que tu t'emballes un peu là : http://blog.pascal-martin.fr/post/stati ... hp-2013-11
Effectivement il y a encore pas mal de monde sur PHP 5.2, méa coulpa. A voir si ça concerne les hébergeurs ou les dédiés :)