Tendances e-commerce et massive push

Eléphant du PHP | 363 Messages

24 janv. 2014, 12:16

Bonjour,

Je voulais connaitre les moyens de paiement fiables et tendances ? Sur quoi repose le système de paiement magento ? Quel est le service qui permet de recevoir un sms pour valider sa commande, quelle banque fait ça ?

Autrement, selon vous, quel est le moyen d'un site comme amazon pour nous arroser de mails de notification en tout genre en plus des newsletter ? Faut-il un service particulier pour faire transiter autant de mails ou bien mon hébergeur classique est capable de gérer ?

A votre bon coeur !

Féfé

Ps : Tous mes voeux pour 2014, je vous souhaite des voeux de santé, amour, bien-être et pépètes le bonheur quoi :)
Dis-donc fossoyeur, t'as une dent contre moi ou quoi ?

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 8464 Messages

24 janv. 2014, 12:43

Bonjour,

Les solutions de paiements fiables et tendances :
- Paypal pour le plus connu (mais certains utilisateurs/clients peuvent préférer un paiement traditionnel par CB avec une interface rassurante contenant le logo d'une banque française connue)
- Crédit Mutuel-CIC Cybermut / LCL Sherlock / etc... qui sont les solutions proposées par les grandes banques française (et en général basé sur les solutions d'Atos SIPS)
- Et je dirai Stripe, pour le petit dernier tendance mais que je n'ai pas encore eu l'occasion de mettre en place.

Avec un fonctionnement par SMS, je peux recommander S-Money, filiale de la Banque Populaire / Caisse d'Epargne mais utilisable par n'importe quel utilisateur quelle que soit sa banque où la finalisation de la commande s'effectue sur mobile avec une interface sympa (et les équipes sont vraiment à l'écoute et réactives).

Concernant Magento,il est compatible avec la plupart des solutions de paiements existantes :
http://www.magentocommerce.com/magento- ... eways.html

Et enfin pour l'envoi de mails, cela dépend du volume que tu prévois d'envoyer. En règle général, on peut sans aucun problème les envoyer directement depuis son serveur.
Mais si tu prévois un nombre très élevé, contacte ton hébergeur pour savoir si ça risquerait de poser problème ou pas (il a peut être mis des restrictions pour éviter le spam).
Le cas échant ou si tu souhaites avoir des statistiques plus évoluées sur les mails envoyés, tu peux regarder du côté de Mailchimp et surtout leur solution Mandrill qui permet de faire des mails transactionnels assez évolués.
Bonne nouvelle, ça existe aussi en plugin Magento : http://www.magentocommerce.com/magento- ... ation.html
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

28 janv. 2014, 15:42

Bonjour et merci mr @rthur :)

Prestashop, ça dit quoi, tu sais ? Pour le mode de paiement ?

++++++

Administrateur PHPfrance

28 janv. 2014, 15:51

Va peut être falloir faire une recherche Google, c'est plus rapide parfois :
http://lmgtfy.com/?q=Prestashop+moyen+de+paiement

;-)

06 févr. 2014, 13:55

coucou,

Je voulais avoir ton éventuel feedback allez j'ose : banane :)

Merci beaucoup pour ton aide.

++

Fée

Administrateur PHPfrance

06 févr. 2014, 20:03

Je n'ai jamais installé ni prestashop, ni Magento donc difficile de te donner un avis.
Après sur les moyens de payements, le parcours est souvent le même et il n'y a pas de grosses différences je pense.