[RESOLU] Erreur --> Notice: Undefined index: champ1

Petit nouveau ! | 5 Messages

14 févr. 2014, 15:51

Bonjour

Je rencontre l'erreur suivante: Notice: Undefined index: champ1 in D:\Progs\EasyPHP\data\localweb\[ DEV ]\Site_CV\contact.php on line 184

Cela fonctionne en PHP4 mais j'ai l'erreur en PHP5 et je ne trouve pas la solution.
J'utilise la dernière vesion de EasyPhp

Ce code concerne un formulaire:
<!-- Saisie Nom Société -->
		<div class="center" id="bleu_seul"><span class='gras'>Société:</span>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;
			<?php
	  			if (ISSET($erreur_champ1)) {
	  					echo($icone);
	  								 }
	  		?>
Erreur sur cette ligne-->   <input name="champ1" type="text" value="<?php echo $_SESSION['champ1'];?>"/>
			   <em>
				<span id='rouge_seul' class="aide" title="Veuillez saisir dans ce champs la Raison Sociale de votre Société.">aide ?</span>
			   </em>
		</div>
Merci de votre aide à tous et de vos lumières ... :)

Cordialement

Mammouth du PHP | 571 Messages

14 févr. 2014, 18:18

bonjour,
tu affiches un tableau ($_SESSION['champ1']) qui est vide.il faut toujours vérifier une variable avant de l'afficher.
<!-- Saisie Nom Société -->
                <div class="center" id="bleu_seul"><span class='gras'>Société:</span>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;
                        <?php
                                if ( isset($erreur_champ1)) {
                                                echo ($icone);
                                                                         }
                        ?>
Erreur sur cette ligne-->   <input name="champ1" type="text" value="<?php echo !empty($_SESSION['champ1']) ? $_SESSION['champ1']: '' ;?>"/>
                           <em>
                                <span id='rouge_seul' class="aide" title="Veuillez saisir dans ce champs la Raison Sociale de votre Société.">aide ?</span>
                           </em>
                </div>

Petit nouveau ! | 5 Messages

14 févr. 2014, 18:50

re

Merci pour l'aide cela résous mon problème...

Mais que de différence entre les versions de PhP, pas évident de suivre ...

Merci