[RESOLU] incompréhension PHP

Eric30102
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

18 févr. 2014, 14:41

bonjour

je viens d'installer apache 2.4, php 5.5 et mysql, mysqladmin ; j'ai créer la page d'index typique avec infophp()

grosso modo ça marche sauf que

si je met PHPIniDir correctement configuré dans le httpd.conf, mysqladmin fonctionne, mais PAS ma page d'acceuil d'info php()
si je ne mets pas PHPInidir ou si je supprime (oui si je supprime) php.ini, mysqladmin ne fonctionne plus mais ma page d'index fonctionne, en indiquant c:\windows comme chemin de php.ini alors qu'il n'y est pas.

tout se passe comme s'il y avait un php.ini caché sur ma machine

si quelqu'un peut m'aider, manifestement cela semble venir du fichier php que j'ai configuré comme indiqué sur les forum

Merci

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

18 févr. 2014, 15:37

salut,

est ce que tu as des messages d'erreurs indiqué ?

il y a de forte change que tu ai plus d'un seul php.ini (tu le vérifiera en recherchant ce fichier sur ton ton / tes disques).

sans tes fichiers de configurations on ne peux pas voir ce que tu as fait. a priori php est configuré, mais pour tout le serveur ? pour un vhost particulier ? etc etc.

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

Petit nouveau ! | 1 Messages

18 févr. 2014, 17:30

merci de ta réponse rapide

finalement tout fonctionne, il suffisait que je mette mon code php entre des balises html.

reste que le fait que le fichier index fonctionne lorsque je supprime php.ini me laisse perplexe, mais bon. Dans ce cas j'ai l'erreur call for undefined fonction ... quand j'ouvre mysqladmin

Sais tu comment on met resolu sur le post ???

A++

eric

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

18 févr. 2014, 18:21

Sais tu comment on met resolu sur le post ???
avec le gros bouton vert a droite du titre ;)

bon bien sur faut être "connecté" pour cela. Vu que ce n'était pas le cas lors du premier message je le fait pour toi ;)

@+
Il en faut peu pour être heureux ......