Problème de redirection

Jrm
Petit nouveau ! | 9 Messages

23 févr. 2014, 00:35

Bonsoir à tous,

Je viens vers vous car il m'arrive un problème assez embêtant. C'est probablement tout bête.
Sur mon site, j'ai construit un moteur de recherche des plus banals, lorsque j’effectue une recherche, il me retourne bien un résultat. Si la recherche est infructueuse, une page m'indique que celle-ci n'a retourné aucun résultat. Jusqu’à maintenant, rien d'anormale... Sur cette page, j'ai mis mon moteur de recherche par défaut pour pouvoir effectuer une nouvelle recherche, mais problème, lorsque je tape quelque chose (ou non) je suis automatiquement redirigé vers ma page home.

Voici le code de moteur de recherche principal (dans le header) :
<div class="search">
				    <form method="get" id="searchform" action="<?php echo home_url(); ?>/">
					    <button class="button-search" type="submit" value="<?php if( !$is_IE ) _e( 'Search' , 'cpt' ) ?>" /></button>
					    <input type="text" placeholder="Nourrissez votre peur" id="sc" name="sc" value="<?php _e( 'Nourrissez votre peur' , 'cpt ) ?>" onfocus="if (this.value == '<?php _e( 'Nourrissez votre peur' , 'cpt' ) ?>') {this.value = '';}" onblur="if (this.value == '') {this.value = '<?php _e( 'Nourrissez votre peur' , 'cpt' ) ?>';}"  />
				    </form>
	</div><!-- .search /-->
Ainsi que celui que j'ai mis dans ma page qui pose problème (page.php) :
<div class="search-not-found">
				        <form method="get" id="searchform" action="<?php echo home_url(); ?>/">
					        <button class="button-search-not-found" type="submit" value="<?php if( !$is_IE ) _e( 'Search' , 'cpt' ) ?>" /></button>
					        <input type="text" id="not-f" name="not-f" value="<?php _e( 'Effectuer une nouvelle recherche' , 'cpt' ) ?>" onfocus="if (this.value == '<?php _e( 'Effectuer une nouvelle recherche' , 'cpt ) ?>') {this.value = '';}" onblur="if (this.value == '') {this.value = '<?php _e( 'Effectuer une nouvelle recherche' , 'cpt' ) ?>';}"  />
				        </form>
	</div><!-- .search-not-found /-->
Si vous pouviez me venir en aide.

Merci.
Modifié en dernier par moogli le 23 févr. 2014, 15:40, modifié 2 fois.
Raison : bbcode php

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

23 févr. 2014, 15:44

salut,

le comportement que tu indique est celui que tu as codé
action="<?php echo home_url(); ?>/"
en supposant la fonction home_url() affiche la page "home".

ce qui te dérange, je pense, c'est que le formulaire ne soit pas traité.
au pif je dirais que c'est parce que le champs texte n'a pas le même nom dans les deux formulaire.
que ce cas n'est pas prévu et que soit il y a une erreur qui n'est pas affichée (donc tu ne vois pas la chose) soit tu test correctement l'existance du champs texte mais n'affiche pas d'erreur quand il est absent et que tu es dans la validation du formulaire.

sans le code de validation je ne pas t'aider plus.

@+
Il en faut peu pour être heureux ......