Laurent1
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance
19 juil. 2005, 16:33
Cyrano,
J'ai mis les liens sur ton dernier code, c'est cela qu'il fallait faire ou pas du tout?
<?php
$connexion=mysqli_connect('localhost','root','','navigation');
$requete="SELECT menu1.titre_lien as titre1, menu1.url_lien as lien1, menu2.titre_lien as titre2, menu2.url_lien as lien2, menu3.titre_lien as titre3, menu3.url_lien as lien3 FROM menu menu1, menu menu2, menu menu3 WHERE menu1.id_lien=menu2.id_lien_parent AND menu2.id_lien=menu3.id_lien_parent";
$resultat=mysqli_query($connexion,$requete);
if($resultat)
{
$afficher=mysqli_fetch_assoc($resultat);
echo "<a href=\"".$afficher['lien1']."\">".$afficher['titre1']."</a>"." > "."<a href=\"".$afficher['lien2']."\">".$afficher['titre2']."</a>"." > "."<a href=\"".$afficher['lien3']."\">".$afficher['titre3']."</a>" ;
}
?>
1/ Si mon site doit avoir,on va dire 10 sous-rubriques, il faudrait que dans la requete SQL lors de mon auto-jointure que je crée 10 alias de table,c cela?
2/ Par ailleurs, si je recopie le meme morceau de code comportant les 10 sous-rubriques de la requete sur toute mes pages, j'aurai alors la même navigation hiérarchique sur toutes mes pages.
Or je souhaiterais seulement afficher (si je suis à la sous-rubrique 5)l'arborescence de
Accueil jusqu'à 5 et non pas l'arborescence complète de Accueil à sous-rubrique 10 !!!
Je ne sais pas trop si je me suis bien exprimé...
Quie dois-je faire s'il te plaît?
Laurent1