Executer une tache sur le serveur web depuis HTTP

Petit nouveau ! | 5 Messages

25 janv. 2014, 14:08

Bonjour ,
Je suis un newbe de chez newbe…
j'ai cherché sur le forum et sur le web mais je n'ai pas trouvé la réponse.

Je cherche a exécuter un programme via .ahk .bat .exe peu importe.
Voila ma config:
Un Intel Nuc qui fait office de serveur Domotique et de serveur web via Abyss web server.

Je veux exécuter une application sur Le nuc mais depuis n'importe quel navigateur web et ce des que la page est appelée
(En commande HTTP en somme, comme pour piloter une freebox par exemple)

Si j'ai bien compris , la fonction command ou exec serait la solution , mais cela ne fonctionne pas chez moi.
Ci dessous le code pour le test de ma page index:
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html>
<head>
  <meta content="text/html; charset=ISO-8859-1"
 http-equiv="content-type">
  <title>index</title>
</head>
<body>
test<br>
<?php &#65279;system("c\:calc.exe");
?>
</body>
</html>

J'ai essayé aussi avec exec mais rien a faire… bien entendu j'ai copié la calculatrice a la racine de C:
Si j'ouvre la page web depuis un iphone, la calculatrice ne s'ouvre pas sur le Nuc, et si j'ouvre la page en local, IE me met en garde contre les ActivX.
Je craque..A l'aide SVP !

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

25 janv. 2014, 14:43

Regardes le retour de la fonction system ainsi que son second paramètre qui te retourne l'erreur.
http://fr2.php.net/manual/en/function.system.php

Avatar du membre
Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

25 janv. 2014, 14:55

Y a quoi dans le source html généré ? (L'avertissement active x est louche ;) )


@+
Il en faut peu pour être heureux ......

Petit nouveau ! | 5 Messages

25 janv. 2014, 19:58

Heu.. merci,
En claire , il faut que je rajoute une ligne qui va retourner l'erreur?
Car le code que j'ai inscrit plus haut est complet !
la page est vide , elle a seulement pour but de lancer une application des qu'elle est visitée!

J'espere ne pas trop vous faire perdre de temps avec mes questions a 2 balles..

Petit nouveau ! | 5 Messages

26 janv. 2014, 16:34

Re bonjour,
j'ai tout essayé mais sans succès..
je n'ai plus de cheveux…

J'ai tester echo, lancer un .bat plutôt qu'un exe mais le résultat est le meme..


il ne faut un soft spécifique pour éditer en php?
J'utilise NVU pour gérer mes pages web.
Je suis sous windows 7 x86 , il n'y a pas un par feu secret ou un truc dans le genre???

please help !!!!!!

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

26 janv. 2014, 18:09

As-tu regardé la variable d'erreur renseignée par la fonction system ?

Petit nouveau ! | 5 Messages

26 janv. 2014, 18:46

Désolé mais je ne vois pas de "retour" c'est du chinois pour moi !
comment puis je le connaitre?

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

26 janv. 2014, 21:06

C'est du chinois parce que tu ne lis pas la documentation que je t'ai linké je suppose ?
http://fr2.php.net/manual/en/function.system.php
Il y a même un exemple à copier/coller...

Petit nouveau ! | 5 Messages

27 févr. 2014, 23:12

Salutation , je suis de retour après de multiples essais (et un enfant!)
J'ai essayé plusieurs choses,
déjà le "serveur php que j'utilise ne semble pas réagir (Wamp ou Abyss)
Car des que je lance la page depuis une autre machine, la page demandée s'ouvre mais rien ne se passe sur le serveur windows.

Ensuite , pour pouvoir éteindre mon pc a distance, j'utilise AIRYTEC Switch off, vraiment pratique puisqu'il autorise l'extinction du PC en -s-t juste via
une requête web (genre : http/192.168.2.XX:85/OFF)
La mise en veille , arrêt , reboot fonctionne a merveille avec ce soft.

Mais surtout il m'a permis de voir que le problème d'exécution de script semble venir de mon windows, et non d'un du serveur wamp .

En claire Switch off propose le lancement des scripts distants , il y en a un en exemple qui lance Calc.exe.
Je n'ai jamais réussi a lancer ce script ni aucun autre d'ailleurs.
Franchement je veux bien une solution clé "en main" afin de lancer un exécutable en appelant une page web…
Je ne comprend vraiment ce "blocage"


D'avance merci a tous

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

28 févr. 2014, 00:18

salut,

- enlève ce &#65279;
- c'est c:\calc.exe (et pas c\:calc.exe)

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

28 févr. 2014, 00:19

- enlève ce &#65279;

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

28 févr. 2014, 08:47

Moi je jetterai un oeil côté parefeu du coup. ;)