[RESOLU] Problème Formulaire PHP

Petit nouveau ! | 2 Messages

02 mars 2014, 01:17

Bonsoir à tous et à toutes,

Voilà j'ai un petit soucis, pour mon formulaire de contact en php.

J'ai demandé à celui-ci de m'envoyer le mail d'un internaute qui souhaiterai me joindre sur mon site, grâce à une fonction if, et avec mon else, je demande à l'internaute de remplir toutes les cases d'informations.
Mon problème c'est que ce dernier envoie tout le temps un mail, même lorsque tout n'a pas été rempli.
A force de chercher, j'ai fini par découvrir qu'en fait, la value qui sert à décrire mes cases (du style "Votre e-mail" et "Objet") compte pour lui comme une valeur et est donc non NULL.
Lorsque je clique ces valeurs s'effacent ( grâce à un onclick=this.value="") et dans ces conditions, j'ai alors le message adapté Veuillez renseigner tous les champs svp : preuve que mon formulaire fonctionne bien.

Donc si je me suis bien fait comprendre, j'aimerai savoir comment il serait possible de lui faire comprendre que les valeurs qui servent à décrire mes input ne sont pas des informations données par l'internaute ??

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses.

Bisous

Eléphant du PHP | 372 Messages

02 mars 2014, 10:58

Salut. Jabreg les mot jsui sur telephone :). Ds tes inputs au lieu de mettre des values met placeholder c ce que tu a fait avec ton js. Sauf c fait en un mot. Et pr obliger la saisie dun champ tu rajout ds le input required. Si ton visiteur ne rempli po le champ en question le naviguateur va le mettr en surbrillance. Rest pr ameliorer a mettre dzs regex pr verifier la sasisie. Voila en gros

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

02 mars 2014, 11:09

salut,

c'est pas clair ton affaire, mais je pense que ce que tu souhaite faire c'est un place holder

si tu ne souhaite pas utiliser c'est possibilité de html5 il te faut ajouter un test dans ton code php pour exclure cette possibilité.

par exemple
<?php
if($_POST['mon champ'] == 'la valeur par défaut qui ne doit pas être gardée') {
echo 'oups faut remplir le champ !';
}
?>
basique et réducteur mais c'est le principe :)

arf trop lent :/

@blinz : non téléphone ou pas tu met toutes les lettres, les claviers étant complet et l'aide à la prédiction / correction des pmots étant globalement performante il n'y a pas de raison de s'en passer ;)

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

02 mars 2014, 12:00

Recu moogli. Oui j'ai oublier de preciser effectivement je parler de html5. Fait des test et tiens nous au courant

Petit nouveau ! | 2 Messages

02 mars 2014, 15:10

Bonjour !

Merci à vous ! =D> Effectivement en remplaçant la value par un placeholder ça fonctionne, et merci également pour le required, c'est beaucoup plus propre. :)

02 mars 2014, 20:52

Avec plaisir les nouvelle balise html5 beaucoup de chose sont simplifié renseigne toi sur les moins courante car elle ne sont pas supportes par tous les naviguateurs.
++