Fonction include qui ne marche pas

Esmax666
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

03 mars 2014, 21:58

Bonjour je voudrais creer un page un header et un footer
je ne sais pas pourquoi mais lorsque j ouvre ma page index avec internet explorer elle ignore ma commande include

Savez vous pourquoi ?

Voila le code de l index

Code : Tout sélectionner

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd"> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml"> <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" /> <title>Document sans titre</title> </head> <body> <?php include("partials/header.php"); ?> Bienvenue c un test </body> </html>

et le header

Code : Tout sélectionner

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd"> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml"> <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" /> <title>header</title> </head> <body> header </body> </html>



Merci

Eléphant du PHP | 372 Messages

03 mars 2014, 22:00

la syntaxe à l'air bonne n'est ce pas un problème de chemin ?

Esmax666
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

03 mars 2014, 22:32

J ai meme essayé de mettre le fichier directement dans le meme dossier que l index et ensuite mettre le code <?php include("header.php"); ?>

mais cela n a pas marché, faut il definir quelque pars ou est la racine du projet ?

Je fais les test offline, sur mon PC local.

Merci encore

Eléphant du PHP | 233 Messages

03 mars 2014, 23:13

bonsoir,
c'est quoi le message d'erreur ?

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

03 mars 2014, 23:20

Bonsoir,

Est-ce qu'un serveur local est mis en place pour les tests ? (wampserver ? easyphp ? autre ?)
Quelle est l'url de la page que tu tests sur le navigateur ?

Cordialement,

Esmax666
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

03 mars 2014, 23:24

j ai Wampserveur d installer

je viens de voir que cela marche seulement si j ouvre avec pour adresse localhost.
Je pensais que l on pouvais ouvrir direcement la page et que Wamp travaillait en arriere plan

Merci

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

04 mars 2014, 14:17

j ai Wampserveur d installer

je viens de voir que cela marche seulement si j ouvre avec pour adresse localhost.
Je pensais que l on pouvais ouvrir direcement la page et que Wamp travaillait en arriere plan

Merci
Si tu demandes à ton ami d'aller au numéro 4 mais sans lui préciser la rue ni la ville c'est pas top. ;)
Wamp réagit sur une adresse et un port défini, de base : 127.0.0.1 et le port 80 (adresse aussi nommée localhost).

Sinon tes tests sont horribles, tu inclus une balise HTML dans une autre...
Tu ne dois avoir qu'une seule balise HTML, HEAD, BODY.
Dans ton fichier inclus tu ne dois donc garder que le texte contenu dans BODY.