Creer un site ou les membres crées des articles

Juju8935
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

04 mars 2014, 14:11

Bonjour,

je voulais savoir si il existait un Frameworks qui permettait de faire un site ou les membre crées des articles sous differentes categories
Et dans l article on met la ville et les autres membres peuvent ensuite rechercher leur articles les plus proche d une localité

C est possible?

merci

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

05 mars 2014, 15:46

Salut,

tous les frameworks permettent de faire, de façon plus ou moins automatiques: créer des entités (articles, utilisateurs), des formulaires de création et de recherche etc.

Tu peux faire ça très facilement avec Symfony (le seul que je connaisse) et ses générateurs, sûrement aussi simplement avec d'autres. C'est même un peu un sujet de tutoriel ce que tu demandes là.,

Juju8935

05 mars 2014, 22:59

Merci pour ta reponse :)
pense tu que c est possible sachant que je ne suis pas un expert en PHP ?

je viens juste de commencer... Y a t il debon tuto pour les debutants?

merci

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

09 mars 2014, 00:06

Eléphant du PHP | 83 Messages

13 mars 2014, 23:26

Bonsoir,
Mon ami, t'as pas besoin d'un framework pour faire ça! ce que tu a vraiment besoin est un CMS ou bien SGC un système de gestion de contenu le plus efficace que je connaisse est WORDPRESS lien : http://fr.wordpress.org/

Petit nouveau ! | 8 Messages

22 mars 2014, 02:51

Il est possible de mettre les mains dans le code de wordpress (je plussoie ce conseil avisé).
Si toutefois tu veux un plus haut (mais alors bien plus haut) degrés de personalisabilité (vu l'heure qu'il est, on dit que c'est un vrai mot, ok?) le mieux est d'utiliser un framework (codigniter est très simple d'accès, symfony2 est très puissant) mais alors attends toi à passer quelques nuits blanches juste pour maitriser les outils :)

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages