Creer un site ou les membres crées des articles

Juju8935
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

04 mars 2014, 14:11

Bonjour,

je voulais savoir si il existait un Frameworks qui permettait de faire un site ou les membre crées des articles sous differentes categories
Et dans l article on met la ville et les autres membres peuvent ensuite rechercher leur articles les plus proche d une localité

C est possible?

merci

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

05 mars 2014, 15:46

Salut,

tous les frameworks permettent de faire, de façon plus ou moins automatiques: créer des entités (articles, utilisateurs), des formulaires de création et de recherche etc.

Tu peux faire ça très facilement avec Symfony (le seul que je connaisse) et ses générateurs, sûrement aussi simplement avec d'autres. C'est même un peu un sujet de tutoriel ce que tu demandes là.,

Juju8935

05 mars 2014, 22:59

Merci pour ta reponse :)
pense tu que c est possible sachant que je ne suis pas un expert en PHP ?

je viens juste de commencer... Y a t il debon tuto pour les debutants?

merci

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

09 mars 2014, 00:06

Eléphant du PHP | 83 Messages

13 mars 2014, 23:26

Bonsoir,
Mon ami, t'as pas besoin d'un framework pour faire ça! ce que tu a vraiment besoin est un CMS ou bien SGC un système de gestion de contenu le plus efficace que je connaisse est WORDPRESS lien : http://fr.wordpress.org/

Petit nouveau ! | 8 Messages

22 mars 2014, 02:51

Il est possible de mettre les mains dans le code de wordpress (je plussoie ce conseil avisé).
Si toutefois tu veux un plus haut (mais alors bien plus haut) degrés de personalisabilité (vu l'heure qu'il est, on dit que c'est un vrai mot, ok?) le mieux est d'utiliser un framework (codigniter est très simple d'accès, symfony2 est très puissant) mais alors attends toi à passer quelques nuits blanches juste pour maitriser les outils :)

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

23 mars 2014, 16:45

personalisabilité
personnalisation est dans le dico ...

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

Petit nouveau ! | 9 Messages

16 janv. 2015, 15:13

Je te conseil Wordpress c'est le mieux si tu n'es pas trop calé en PHP

un**toi

28 déc. 2015, 12:44

nous avons fait cette expérience sur notre site de rencontre qui référence les lieux les plus romantiques de Paris, Ce fut une expérience intéressante mais on a vite vu que la rédaction d'un article ne s'improvise pas et que les articles était trop hétérogènes entre deux pour être mis en ligne ainsi.

Aussi maintenant, nous réceptionnons simplement les textes par email et nous les corrigeons, cherchons les photos associées et réajustons les textes. Plus long certes.... donc si créer un tel site n'est pas une prouesse technique , en revanche c'est assez chronophage.

notre site de rencontre : ***

Modération :
La publicité est interdite sur PHPfrance

un**toi

28 déc. 2015, 13:02

vous supprimez le lien en mentionnant 'publicité interdite' alors que ce n'était qu'un lien et vous le laissez juste au post précédent... il y aurait il donc deux poids , deux mesures ??? ;)

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

28 déc. 2015, 13:08

vous supprimez le lien en mentionnant 'publicité interdite' alors que ce n'était qu'un lien et vous le laissez juste au post précédent... il y aurait il donc deux poids , deux mesures ??? ;)
Tout lien à caractère publicitaire est supprimé sur PHPfrance, c'était le cas de ton lien, ce n'est pas le cas des autres liens de ce sujet.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

un**toi

28 déc. 2015, 13:12

vous plaisantez si l'expression : "Mon site : Site de rencontre gratuit" avec un lien direct n'est pas un post uniquement posé pour faire de la pub... votre lecture est mauvaise ...

pas grave pour autant, bonnes fêtes de fin d'année !

Administrateur PHPfrance

28 déc. 2015, 13:18

Le lien que tu as posté renvoie vers un site qui n'apporte aucune information supplémentaire par rapport à la question posée.
Tu l'as donc ajouté dans un but promotionnel et c'est interdit sur PHPfrance.

un**toi

28 déc. 2015, 13:21

parce que "Mon site : Site de rencontre gratuit" apporte une information complémentaire :D

vous pouvez admettre que votre modération est quelque peu perfectible... ca serait plus simple vous savez ;)

Administrateur PHPfrance

28 déc. 2015, 13:28

Comme toute chose, la modération est perfectible.
En revanche, il ne fait aucun doute que ton message initial fonctionne aussi bien sans le lien publicitaire que tu as mis.
Le sujet est donc clos.