[RESOLU] checkbox active pare défaut en PHP

nriem
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

06 mars 2014, 00:46

bonjour,

j'ai un petit souci, (je pense, il est simple à régler)
j'ai une table avec des informations enregistrais depuis un formulaire, dans ce formulaire y'a un input pour rentrais un numéro de téléphone, et juste en dessous y'a une case à cocher (un checkbox) pour masquer le numéro.
donc si la case et cocher j'enregistre (dans la base) une variable qui est égale à "OUI" jusqu’à là, tout va bien,

ce même formulaire je le propose de le modifier (à n'importe quel moment après l'enregistrement dans la bdd)
donc dans la page de "modification" je ré-affiche le formulaire avec les infos de la bdd, et pour le checkbox je fais une vérification si dans la bdd il et égale à "oui" alors je coche la case pare défaut,
le problème et que si on décoche cette case et qu'ont envois le formulaire avec une erreur le formulaire se ré-affiche mais la case se ré-coche tout seul
alors quelle ne devrais pas.

voila mon code
<input type="checkbox" name="masquer" id="masquer" <?php if(!empty($_POST['masquer']) OR $masquerNum == 'oui') echo 'checked="checked"'; ?>/> 
a pare sa, j'ai une autre petit question concernent le CSS, Ece que on é obligé de metre une police personnaliser (font-family) dans une page HTML,
si on mai pas sa peu poser des problème d'affichage ???

merci d'avance

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

06 mars 2014, 12:44

salut,

merci de faire un effort de syntaxe cela devient compliqué à lire ;)

Si tu as une erreur c'est très certainement parce que tu ne test pas l’existence des index dans le tableau $_POST.
et cette erreur est la parce qu'une checkbox qui n'est pas cochée n'est pas envoyée au serveur.

donc il faut que tu test l’existence de l'index dans le table $_POST si présent tu met oui en base, sinon tu met non.

pour le reste non les ccs c'est pour faire beau mais les navigateurs ont tous des valeurs par défaut (pour tout).

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

Nriem

07 mars 2014, 00:25

J'ai pas encore eu le temps de testé, mai sa ma l'aire juste,
Il faut que je verifie si le _POST (du chekbox) et vide, si oui alor je modifie ma variable masquerNum

Merci

Désoler pour la syntaxe je parle pas top le français

nriem

07 mars 2014, 05:10

Merci ça marche bien

if(isset($_POST['envoyer']) AND empty($_POST['masquer']))
{
	$masquerNum = 'non';
}