Esteban25
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance
08 mars 2014, 17:36
Déjà lu, j'aimerais juste savoir où dois-je insérer mon code qui va aller vérifier dans un fichier .txt si le mdp et login sont correctes.
L'authentification php :
<?php
if (!isset($_SERVER['PHP_AUTH_USER'])) {
header('WWW-Authenticate: Basic realm="My Realm"');
header('HTTP/1.0 401 Unauthorized');
echo 'Texte utilisé si le visiteur utilise le bouton d\'annulation';
exit;
} elseif ($_SERVER['PHP_AUTH_USER'] != 'banane' || $_SERVER['PHP_AUTH_PW'] != 'orange') { // vérification à la place de cette ligne
header('WWW-Authenticate: Basic realm="My Realm"');
}else{
echo "<p>Bonjour, {$_SERVER['PHP_AUTH_USER']}.</p>";
echo "<p>Votre mot de passe est {$_SERVER['PHP_AUTH_PW']}.</p>";
}
Le morceau de code en question qui va permettre de vérifier dans le .txt :
$temp1 = md5($_SERVER['PHP_AUTH_PW']); //vérification du mdp/ndc dans le fichier .txt si flag = false alors le mdp ou login est incorrecte.
$flag = false;
$Identifiantmdp = fopen("mdpndc.txt","r");
while ($ligne=fgets($Identifiantmdp) and $flag = false)
{
$temp = explode(";",$ligne);
if ($_SERVER['PHP_AUTH_USER'] == $temp[0] && $temp1 == $temp[1])
{
$flag = True;
}
}
fclose($Identifiantmdp);
?>