Pour dire les choses sincèrement, j'ai appris 550 pages sur php et mysql.
Il se peut que des choses aient été mal assimilées.
En tout cas, je fais tout mon possible pour essayer de construire quelque chose de cohérent.
Soit alors j'ai un problème de connaissance (oublis) ou soit, peut-être plus probable,
j'ai un problème pour mettre en application de la théorie apprise.
Par rapport aux trois points évoqués:
1) nomutilisateur est un login choisi par une personne qui représente une société ou pas.
De mon côté, j'ai fait exprès de fixer 10 caractères pour ce champs choisis à l'origine
par l'utilisateur. Il doit choisir effectivement 10 caractères, pas 9 et pas 11 non plus.
2) Je sais qu'en France 5 chiffres suffisent pour un code postal.
J'ai fait exprès d'en mettre 15 ne me limitant pas à la France.
3)firmeouinon. Ca correspond à des choix d'options (radio) dans le formulaire.
Il y a deux valeurs au choix: value="firmeoui" ("oui" sur formulaire dans le navigateur de l'utilisateur)
et value="firmenon" ("non" sur formulaire dans le navigateur de l'utilisateur).
Je demande si l'utilisateur est une entreprise ou "un particulier".
Voilà, donc tout a été pensé.
Peut-être (et même sûrement puisque j'ai des problèmes) mal pensé, mal réfléchi.
Quoi qu'il en soit, phpmyadmin m'indique qu'il y a des erreurs de syntaxe et je n'arrive pas à
valider ma table.
Si vous pouvez m'indiquer ce qui peut clocher ça m'aiderait car je bloque.
Je vais aussi regarder le lien envoyé.
Si vous pouvez me donner une réponse quant à votre analyse d'autres éléments suspects
je prends tout de suite car même en bossant sérieusement dessus j'ai du mal...