problème d'identification

ca marche pas
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

15 mars 2014, 18:06

Bonjour,

J'essaye de faire un petit site web. Les visiteurs peuvent s'inscrire mais après il est impossible qu'ils s'identifient :cry:

voici le code php de la page d'identification:

<?php
include("Connexion.php");
$Login1 = $_POST['UT_Login'];
$mdp1 = $_POST['UT_mdp'];

$resultat = mysql_query("select UT_Login,UT_mdp, UT_Adresse from Users where UT_Login='$Login1' AND UT_mdp='$mdp1'");

if(mysql_fetch_row($resultat))
{
print "<H1> Vous êtes connectés </H1>";
print "<H1> Bienvenue <FONT COLOR='#050505'> $Login1 </FONT>sur votre espace personnel</H1>";
print "<A HREF='Deconnexion.php' > se deconnecter </A>";

}
else
{
print "<H1> Non Connecté </H1>";
print "<A HREF='Identification.html' > Vous n'êtes pas connectés veuiller réessayer </A>";
}
?>

</BODY>
</HTML>

Merci d'avance

Mammouth du PHP | 504 Messages

15 mars 2014, 18:59

hello,

Concatenation des variables:
$resultat = mysql_query("select UT_Login,UT_mdp, UT_Adresse from Users where UT_Login='".$Login1."' AND UT_mdp='".$mdp1."'");

ca marche pas
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

16 mars 2014, 22:05

Bonsoir,

je viens de remplacer $resultat mais il est toujours impossible à l'utilisateur de s'inscrire. Pourquoi?

Merci

ca marche pas
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

16 mars 2014, 22:46

Bonsoir,

J'ai également un soucis dans ce php:

$Requete="DROP TABLE Users";
$Resultat=mysql_query($Requete);
if($Resultat==1)
print("Suppression <BR>");
print("<A HREF='Accueil.html' > page accueil</A>");
else
{
$error=mysql_error();
print("ERREUR:$error<BR>");
print("Echec <BR>");
print("<A HREF='Accueil.html' > page accueil </A>");
}

Il doit s'agir d'une erreur de ; ou de guillemets

Merci

Mammouth du PHP | 2278 Messages

17 mars 2014, 08:42

Bonjour,
0 Dans ta version d'origine, on ne voit pas de trace de connexion à la base de données; inclure connexions.php ne suffit pas; il faut exécuter qq ch.

en mysql
$link = mysql_connect('mysql_host', 'mysql_user', 'mysql_password')
    or die('Impossible de se connecter : ' . mysql_error());
echo 'Connected successfully';
mysql_select_db('my_database') or die('Impossible de sélectionner la base de données');
1 Il faut abandonner mysql au profit de mysqli ou de PDO (mysql est déclaré obsolete et n'est maintenu que pour les applications très anciennes)
2 Si tu mets ta requête entre ", comme tu fais, tu peux mettre tes valeurs entre ', SANS concaténer, comme tu fais.
3 Il vaut mieux mettre la requête dans une variable; comme ça on peut l'afficher et la copier/coller vers phpmyadmin ou mysql en ligne de commande, où on peut la modifier...
4 Les balises HTML sont maintenant en minuscules
<?PHP
 include("Connexion.php");
 $Login1 = $_POST['UT_Login'];
 $mdp1 = $_POST['UT_mdp'];

$mysqli = new mysqli($ServeurMysql, $RootMysql, $PassRootMysql, $NomBdd);
$requete = "select UT_Login, UT_mdp, UT_Adresse from Users where UT_Login = $Login1' AND UT_mdp = '$mdp1'";
print "<br>$requete<br>"; //en cas d'erreur on a la requete qu'on peut tester avec phpmyadmin ou autre
$resultat = $mysqli->query($requete);
$nb = $mysqli->affected_rows; // on peut exploiter $resultat au cas où ça n'irait pas côté mysql, ce que je ne fais pas ici
if ($nb == 0)
{
	print "<body>
				<p>allez voir ailleurs</p>
				
				
			</body>
				</html>";
		exit;
}
else
{

}
?>
Vanitas vanitatum et omnia vanitas
Mes derniers livres :
Sauvez les Mots chez BoD,
Tous les chemins mènent à ROM chez BoD

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

17 mars 2014, 09:01


ca marche pas
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

17 mars 2014, 11:24

J'ai réussi le premier avec la concaténation en revanche je n'ai toujours pas trouvé le problème du "else". Il se peut que la faute soit à la ligne précédente aussi :-?

Mammouth du PHP | 2278 Messages

17 mars 2014, 13:24

On a dépassé l'époque où les booléens étaient en devenir:
if($Resultat==1) >>>> if ($Resultat) ou if ($Resultat === TRUE)
Vanitas vanitatum et omnia vanitas
Mes derniers livres :
Sauvez les Mots chez BoD,
Tous les chemins mènent à ROM chez BoD