StdClass Recupérer un tableau dans un objet

Smart
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

20 mars 2014, 14:35

Bonjour,

Je suis débutant en php. Je dois extraire d'un objet, un tableau que je vais transformer en fichier Excel grâce à la classe PhpExcel.

Ce qui me pose problème c'est d’accéder au tableau et aux en-têtes, pour pouvoir boucler dessus (sur les lignes, les colonnes, en-tête,...)

Voici un extrait de print_r de l'objet :

stdClass Object
(
[ShowPricelistResult] => stdClass Object
(
[schema] =>
[any] => 41964711719240464PS3 Wireless Dualshock Controller Black+PS Plus 90 Day's VoucherPS3ACCESSOIRESgame Pad43.6959.990.0750.08030/06/201300falsefalsefalsefalsetruetruefalsefalsefalsefalsetruefalseSONY9240464

Voici un extrait de var_dump de l'objet:

object(stdClass)[2]
public 'ShowPricelistResult' =>
object(stdClass)[3]
public 'schema' => string '<xs:schema xmlns="" xmlns:xs="http://www.w3.org/2001/XMLSchema" xmlns:msdata="urn:schemas-microsoft-com:xml-msdata" id="NewDataSet"><xs:element name="NewDataSet" msdata:IsDataSet="true" msdata:UseCurrentLocale="true"><xs:complexType><xs:choice minOccurs="0" maxOccurs="unbounded"><xs:element name="Table"><xs:complexType><xs:sequence><xs:element name="id_art" type="xs:string" minOccurs="0"/><xs:element name="EAN" type="xs:string" minOccurs="0"/><xs:element name="designatio" type="xs:string" minOccurs="0"/><xs:element name="plateforme" type="xs:string" minOccurs="0"/><xs:element name="categorie" type="xs:string" minOccurs="0"/><xs:element name="famille" type="xs:string" minOccurs="0"/><xs:element name="prix" type="xs:double" minOccurs="0"/><xs:element name="prix_eu" type="xs:double" minOccurs="0"/><xs:element name="bebat" type="xs:double" minOccurs="0"/><xs:element name="recupel" type="xs:double" minOccurs="0"/><xs:element name="auvibel" type="xs:double" minOccurs="0"/><xs:element name="sortie" type="xs:string" '... (length=2130)
public 'any' => string '<diffgr:diffgram xmlns:msdata="urn:schemas-microsoft-com:xml-msdata" xmlns:diffgr="urn:schemas-microsoft-com:xml-diffgram-v1"><NewDataSet xmlns=""><Table diffgr:id="Table1" msdata:rowOrder="0"><id_art>41964</id_art><EAN>711719240464</EAN><designatio>PS3 Wireless Dualshock Controller Black+PS Plus 90 Day's Voucher</designatio><plateforme>PS3</plateforme><categorie>ACCESSOIRES</categorie><famille>game Pad</famille><prix>43.69</prix><prix_eu>59.99</prix_eu><bebat>0.075</bebat><recupel>0.08</recupel><auvibel>0</auvibel><sortie>30/06/2013</sortie><stock>0</stock><StockNet>0</StockNet><S_LG_IG_ES>false</S_LG_IG_ES><S_LG_IG_IT>false</S_LG_IG_IT><S_LG_IG_DE>false</S_LG_IG_DE><S_LG_IG_UK>false</S_LG_IG_UK><S_LG_IG_NL>true</S_LG_IG_NL><S_LG_IG_FR>true</S_LG_IG_FR><S_LG_BX_ES>false</S_LG_B

Ce que je veux récupérer se sont : les en-têtes <id_art>, <EAN>, etc.... et leurs valeurs ...

D'avance merci !

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

23 mars 2014, 17:06

salut,

c'est du xml donc simplexmldevrait t'aider à faire ce que tu veux

@+
Il en faut peu pour être heureux ......