StdClass Recupérer un tableau dans un objet

Smart
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

20 mars 2014, 14:35

Bonjour,

Je suis débutant en php. Je dois extraire d'un objet, un tableau que je vais transformer en fichier Excel grâce à la classe PhpExcel.

Ce qui me pose problème c'est d’accéder au tableau et aux en-têtes, pour pouvoir boucler dessus (sur les lignes, les colonnes, en-tête,...)

Voici un extrait de print_r de l'objet :

stdClass Object
(
[ShowPricelistResult] => stdClass Object
(
[schema] =>
[any] => 41964711719240464PS3 Wireless Dualshock Controller Black+PS Plus 90 Day's VoucherPS3ACCESSOIRESgame Pad43.6959.990.0750.08030/06/201300falsefalsefalsefalsetruetruefalsefalsefalsefalsetruefalseSONY9240464

Voici un extrait de var_dump de l'objet:

object(stdClass)[2]
public 'ShowPricelistResult' =>
object(stdClass)[3]
public 'schema' => string '<xs:schema xmlns="" xmlns:xs="http://www.w3.org/2001/XMLSchema" xmlns:msdata="urn:schemas-microsoft-com:xml-msdata" id="NewDataSet"><xs:element name="NewDataSet" msdata:IsDataSet="true" msdata:UseCurrentLocale="true"><xs:complexType><xs:choice minOccurs="0" maxOccurs="unbounded"><xs:element name="Table"><xs:complexType><xs:sequence><xs:element name="id_art" type="xs:string" minOccurs="0"/><xs:element name="EAN" type="xs:string" minOccurs="0"/><xs:element name="designatio" type="xs:string" minOccurs="0"/><xs:element name="plateforme" type="xs:string" minOccurs="0"/><xs:element name="categorie" type="xs:string" minOccurs="0"/><xs:element name="famille" type="xs:string" minOccurs="0"/><xs:element name="prix" type="xs:double" minOccurs="0"/><xs:element name="prix_eu" type="xs:double" minOccurs="0"/><xs:element name="bebat" type="xs:double" minOccurs="0"/><xs:element name="recupel" type="xs:double" minOccurs="0"/><xs:element name="auvibel" type="xs:double" minOccurs="0"/><xs:element name="sortie" type="xs:string" '... (length=2130)