Postfix SMTP server: errors from

Mammouth du PHP | 804 Messages

23 mars 2014, 17:23

je viens de voir sur un site qu'il fallait que je recrée l'image du rep, en détruisant le répertoire puis en le recréant, mais j'avoue que ne sachant pas ou je nage j'ai vraiment peu de faire une bêtise irrécupérable
je susi certain que si je fais ca je vais supprimer des fichiers qu'il ne faut surtout pas que j'efface
rm -f /var/named/chroot/var/named
mkdir /var/named/chroot/var/named

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

23 mars 2014, 19:01

En testant ta ligne de commande # du -hs /var/*, j'ai un message plutôt explicite, un ficher est corrompu dans mon rep /var/mail
Tu n'as pas lu le message. Ce n'est pas dans /var/mail mais dans /var/named. Et il n'y a pas de fichier corrompu mais un lien circulaire ou un mount bind dans /var/named/chroot (ce qui peut paraitre logique vu que c'est un chroot).

Tout cela n'a rien à voir avec le problème qui est que /var/www (2.8G) + /var/log (230M) + /var/lib (380M) + /var/drweb (135M), font 3.6G. Augmenter la taille de partition de 1G parait un peu court... Comme je disais plus haut, 5G pour une partition /var sur un serveur c'est très faible. Il faut peut être refaire le partitionnement.

Cordialement.

24 mars 2014, 13:26

j'ai ajouté 4G ca semble très équilibré, je ne reçois plus de message, par contre ca devient trop complexe pour moi, c'est du chinois les liens circulaire ou mount bind :?

Même sur Google je ne trouve rien d'intéressant à ce sujet pour apprendre un peu 8-|

En tout cas merci de t-être penché sur mon problème, ya pas beaucoup de support sur le forum serveur et on peu toujours compter sur ton intervention :wink:

16 avr. 2014, 16:57

salut,

pardonne moi de revenir sur le sujet mais , je voulais te demander si l'augmentation du repertoire /dev/mapper/vg00-usr est possible comme j'ai fais avec var ?

merci d'avance

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

16 avr. 2014, 17:44

pardonne moi de revenir sur le sujet mais , je voulais te demander si l'augmentation du repertoire /dev/mapper/vg00-usr est possible comme j'ai fais avec var ?
En principe oui. Ce sont des Volume Group LVM dans les deux cas.

16 avr. 2014, 18:12

super !
merci de ta réponse très rapide :D