Bannir copieur

Eléphant du PHP | 60 Messages

20 févr. 2014, 12:35

Bonjour,

J'en ai marre de me faire pomper mon site (il s'agit d'une e-boutique avec plein de descriptifs techniques qui m'ont pris des centaines et des centaines d'heures à publier et traduire) >> j'essaie de contrôler et je ban au fur et à mesure manuellement mais je rêverai de pouvoir automatiser ça :
Quelqu'un connait-il un moyen d'analyser les visites et si plus de 10 pages différentes visitées par exemple >> redirection vers page "ip bloquée pour telle raison" ou carrément ban htaccess.
Par avance merci pour vos lumières.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

20 févr. 2014, 13:02

Il en faut peu pour être heureux ......

20 févr. 2014, 13:22

Merci pour ta réponse,
anciennement sur un serveur dédié j'avais mis en place fail2ban mais là, problème je suis en simplehosting chez Gandi ..

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

20 févr. 2014, 13:24

Attention, à ne pas bannir les bots de référencements (type Google Bot) et le soucis c'est que si tu fais une exception pour eux, tes copieurs vont probablement s'en apercevoir et se déclarer comme étant un Google Bot...
Une autre solution c'est de transformer, au moins partiellement, tes fiches produits en images pour limiter le copier-coller (mais tu risques aussi de perdre un peu en référencement).
Une 3ème solution, c'est d'envoyer un petit mail de mise en demeure ou une lettre d'avocat, ça peut suffire parfois.

Par contre, avant de t'engager dans de telles mesures, il faut surtout que tu estimes de façon objective si ces actes te portent vraiment préjudice.
Au delà de la désagréable sensation de se faire piquer son travail, est-ce que ça te fait perdre des clients et si oui, est-ce que ça t'en fait perdre suffisamment pour que ce soit rentable de passer du temps et de l'énergie à combattre cela avec le risque de faux-positifs sur tes vrais clients et d'affaiblissement du référencement.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

20 févr. 2014, 13:31

Les gars doivent piquer le contenu pour remplir leurs boutiques Prestashop et je ne pense pas qu'ils soient capables de se faire passer pour des bot.
J'étais le seul à faire ces produits parce que personne n'avait eu le courage de référencer, prendre des photos et traduire ces produits et à l'allure ou ça va je sens que les concurrents vont fleurir bientôt .. c'est trop facile !!
Et après ce sera la guerre .. à celui qui baissera le plus ses prix, jusqu'à ce que tout le monde soit à marge 0 ... suis vraiment en mode "dégoûté" ...

dislo
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

26 mars 2014, 05:02

simple fais une index.php qui est un frame.... qui gere les ip que tu ban et redirect vers un index2.php
donc seul page visible par les bot est index.php mais toi une variable global dedans et dans tout les autre page si voie pas variable redirige vert index.php

Code : Tout sélectionner

session_start(); $_SESSION["acces_SESSION"] = true; $acces = $_SERVER["REMOTE_ADDR"]; if ($acces == '127.0.0.1') { $_SESSION["acces_SESSION"] = false; header("Location: ../index.php"); }

autre page

Code : Tout sélectionner

session_start(); if (!isset($_SESSION['acces_SESSION']) || @$_SESSION['acces_SESSION']!= true) { // redirection vers le formulaire d identification header("Location: ../index.php"); exit; }
serre toi ton imagination pour les base de donné ou autre mais ces se principe. @++++

dislo
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

26 mars 2014, 05:05

pour les image a toi mètre un logo avec l'adresse de ton site web et visible sur limage :)