Bonjour,
J'utilise une bibliothèque maison. Pas de framework php car la courbe d'apprentissage est trop longue et le gain pas évident pour quelqu'un qui travaille en solo. Côté javascript par contre j'utilise jquery.
Donc rien à dire pour ce topic, c'était juste l'occasion de souhaiter une bonne année à tous

Si tu fais déja du framework maison pour le php, fais ça aussi pour javascript, jquery malgré une forte communauté, en terme de performance et de maintenabilité, et de propreté de code c'est boaf boaf.
Je suggère également de réimplémenter son serveur web et sa propre distribution, pour des raisons évidentes de performances et de maîtrise. Je ne comprends pas que des gens se reposent encore sur Apache ou Debian qui, finalement peuvent se recoder en 5 minutes.
En fait tu es tellement hors-sujet que tu es même hors-sujet vis à vis de mon presque hors-sujet, premierement ce que tu dis sent le postulat récité par coeur, sans perspective aucune, et fait une comparaison entre deux choses en sous-entendant qu'elles ont la même valeur, alors qu'en fait elle ne peuvent pas être plus différente:
-recoder apache c'est un projet avec un temps de développement non négligeable qui n'est justifiable que par des besoins spécifiques, recoder un framework javascript n'est pas ce dont je parle, je parle de ne
PAS utiliser de framework javascript, la véritable fonctionnalité apportée par un jquery peut-être refait en une soirée.
-refaire une distribution comme debian, ça n'a aucun sens, pourquoi refaire un truc aussi mauvais que debian alors qu'on peut faire mieux?, il n'y a AUCUN développement nécessaire pour faire une distribution c'est du boulot d'admin sans valeur créative, qu'est ce que ça vient faire dans ce topic? Ah oui je sais comme tu ne connais presque rien au développement et que tu ne fais que de l'administration tu fais des comparaisons avec des choses que tu "maîtrises".
En bref tu es à côté de la plaque, comme souvent.
Fait du php depuis que ca existe ou presque