[RESOLU] Code php affiché sur le navigateur!

Petit nouveau ! | 4 Messages

03 avr. 2014, 17:21

Bonjour,

Je possède la version 2.4.4 d'apache et 5.5.11 de php.
Je vais préciser quelques infos au sujet de la configuration d'apache :
LoadModule php5_module "../php-5.5.11/php5apache2_4.dll"
PHPIniDir "../php-5.5.11/"
<IfModule dir_module>
DirectoryIndex index.php index.html
</IfModule>
<IfModule mime_module>
AddType application/x-httpd-php .php php5
AddType application/x-httpd-php-source .phps
<IfModule mime_module>
Coté php j'ai utilisé le php.ini-development

Mon problème :
Pour bien vous expliquer mon problème, je tient à dire que j'ai eu un ancien serveur sur mon PC.
Sur mon nouveau serveur, le code php s'affiche MAIS uniquement sur les pages qui existaient sur mon ancien serveur.
Si je créé un nouveau fichier php, le code de celui-ci va s'exécuter correctement.
J'ai aussi remarquer que si je renomme un de mes ancien fichier (dont le code php s'affiche), il va fonctionner,
DE PLUS si j'ouvre cette page php sur un navigateur qui n'a jamais accédé à celle-ci, le code va s'exécuter correctement.

Questions,
comment le code source de mon fichier php peut il s'afficher sur certains navigateur, alors que le php s'exécute coté serveur?
Y a il une solution à ce problème (sans avoir à renommer chaque pages)?

Merci d'avance pour vos réponses.

Petit nouveau ! | 4 Messages

03 avr. 2014, 19:24

Petite info supplémentaire,
si je passe par 127.0.0.1, le code php s'affiche sur le navigateur,
si je passe par mon ip publique le code php n'est pas visible et la page fonctionne correctement,
(ce qui me rassure beaucoup).

Eléphant du PHP | 53 Messages

03 avr. 2014, 22:40

Bonsoir,

J'ai eu quelque chose qui ressemblait à cela lorsque je suis passé de php4 à php5.
Le code php doit être encadré de <?php ..... ?> et non de <? ......?>
à tout hasard !

Petit nouveau ! | 4 Messages

04 avr. 2014, 07:32

Merci pour ta réponse,

j'ai pourtant bien mis <?php ... ?>,
mais ce matin en démarrant le serveur je me suis aperçu que le problème a disparu.
Ce que je trouve étrange c'est que j'ai déjà redémarrer plusieurs fois,
je met résolu et on verra bien si ça refait la même erreur plus tard.

Mammouth du PHP | 2278 Messages

04 avr. 2014, 09:49

plutot :
<?PHP ?>
Vanitas vanitatum et omnia vanitas
Mes derniers livres :
Sauvez les Mots chez BoD,
Tous les chemins mènent à ROM chez BoD

Petit nouveau ! | 4 Messages

04 avr. 2014, 14:54

Merci pour cette précision,
j'ai fait les modifications nécessaires.