[RESOLU] Départ pour la modélisation

Petit nouveau ! | 5 Messages

06 avr. 2014, 22:32

Sur ce cas je me brule la tête depuis quelques jours pour savoir de quel côté je vais le prendre. Je vous explique. Dans le bus de faire un petit plugin qui va comparer les prix de GPS dans divers boutiques, je dois refaire le plugin au complet car la première version était bcp trop lourde!!! Bref..

Voila comment je le vois:
  • Une marque fabrique un ou plusieurs GPS
  • Un GPS est vendu dans une ou plusieurs boutiques
  • Un prix est attribué par boutique/GPS (normal, une boutique n'affiche pas deux prix pour un GPS!)
Là où je cherche le comment faire est lorsque je vais arriver au niveau programmation. Je sais qu'il va n'y avoir que 5 boutiques au maximum (elles ne sont pas légion ici celle qui vendent des GPS). Alors comment modéliser cela sans avoir a donner dans la redondance au niveau des boutiques tout en sachant que une fois les 5 boutiques inscrite (Nom, logo, url de base) cela ne changera pratiquement jamais!

Est-ce que je dois tous bâtir autour de la boutique (ex: Marque <-- BOUTIQUE --> produit --> prix) où je reste comme je suis là? J'aimerais avoir votre opinion!

Merci
Francois

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

07 avr. 2014, 18:32

Tu as bien décrit en phrase ton problème

Une marque produit un ou plusieurs GPS
Une boutique vend un ou plusieurs GPS
Un GPS a un prix par boutique

Du coup :

Code : Tout sélectionner

+--------+ +--------+ +------+ +----------+ | Marque | <------ | Modele | <----- | Vend | ------> | Boutique | +--------+ +--------+ +------+ +----------+
Et le prix de vente est porté par l'association entre la boutique et le modèle
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

Petit nouveau ! | 5 Messages

08 avr. 2014, 03:27

MErci Zeus! Je pense que je vais y aller avec ce que tu proposes!

Francois