Session et id dans l'url ...

2 messages   •   Page 1 sur 1
Petit nouveau ! | 7 Messages

26 oct. 2013, 11:20

(recopie de mon topic que j'avais mis dans le forum "php débutant" persuadé d'être dans le bon forum)

Bonjour,

Tout d'abord merci d'être là .

L'idée : envoyer à plusieurs internautes différents une adresse "url" unique vers un fichier comprenant un devis avec inclus un prix dedans.
Suivant l'id indiqué dans l'adresse url envoyé a chaque internaute , exemple : ( /test1.php?id=1 ou test1.php?id=2 ou test1.php?id=3 etc...) l'id indiqué dans l'url fait afficher dans le fichier consulté un prix différent. (mais le même fichier pour tout le monde) Celui qui rentre dans "test.php" avec "http://wwwmonsite.com/test1.php?id=1" voit marqué comme prix "100euros" et pour le même fichier ""test.php"" consulté ,celui qui rentre avec "http://wwwmonsite.com/test1.php?id=2" voit marqué comme prix "200 euros" etc....

Cela me permet ainsi de ne pas construire 20 fichiers différents avec 20 prix différents et 20 url différentes . Plus simple à gérer donc. Cerise sur la gâteau, à partir du fichier "test.php" dont je viens de parler, je voudrais mettre un lien pour pouvoir aller sur un autre fichier (presque identique au premier) et retrouver le même prix qu'indiquer sur le premier fichier consulter en sachant évidemment que le "php?id=1" ne sera plus sur l'url du lien. (d'ou l'idée de cession)

Mon niveau php : bidouilleur/observateur bref le niveau presque 0
Surtout n'essayez pas d'en faire plus ! Ma demande est simple, je n'ai pas besoin que les personnes s'inscrivent ou autres , elle iront voir le lien et n'y reviendront pas ! Au mieux elle visiteront le site mais c'est tout.

J'espère avoir été clair sur ma demande qui reste hyper simple.

Merci d'avance a une âme charitable pour me founir deux fichiers modèle que je pourrais agrémenter ! :-) je reste a votre dispo pour toutes informations.

jean-michel

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6038 Messages

14 avr. 2014, 15:57

Modération :
Le multipostage est interdit sur le forum.

Ce sujet a été verrouillé et sera supprimé sous peu.
Des réponses peuvent être apportées à cette adresse :
php-debutant/probleme-session-simple-t269404.html

Merci de prendre le temps de lire les règlements.
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

2 messages   •   Page 1 sur 1