Problème php

Petit nouveau ! | 4 Messages

14 avr. 2014, 23:20

Bonjour,

voici quelques temps que je travail sur un site internet, ce n'est pas mon métier mais un sacré passe temps avec un réel projet derrière.
Je me permets de m'inscrire ici et de poster mon problème car celui-ci me dépasse, j'en ai rencontré d'autres par le passé mais celui-ci, je le trouve "têtu"... #-o #-o

Je m'explique, j'ai inséré un system de petites annonces, avec quelques problèmes de pages qui ne s'affichaient pas, des imaes, etc...

Maintenant, tout va bien, à deux détails près http://colec.fr/Annonce/region/petite-a ... nce&page=1

lorsque je souhaite passer sur la page 2, la page 1 s'affiche sous forme de page 2 ....

J'aimerai également modifier le nombre d'annonces apparaissant, le passer de 30 à 50 ou 60, malheureusement, impossible de me repérer.

Si vous pouviez m'éclairer à ce sujet, j'en serai très reconnaissant et vous feriez un heureux. :lol:

14 avr. 2014, 23:52

Bonsoir,

avec le renvoi, cela sera mieux :
<?php $nbsujet = 20;

if ($page ==""){$page = 1 ;}
:wink:

14 avr. 2014, 23:54

Un peu plus complet :
echo '0';

}

else

{

echo $getpages1;

}

echo ' Annonces / <a href=annonce-prix.php?region='.$_GET['region'].'&page=1 class="lien">Trier par prix</a></p>';

?>
            </td>
          </tr>
        </tbody>
      </table>
      <br>
      <br>
      <br>
<?php $nbsujet = 20;

if ($page ==""){$page = 1 ;}

19 avr. 2014, 18:16

:non: Toujours pas trouvé #-o

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8759 Messages

20 avr. 2014, 17:32

salut,

merci de faire un effort sur le titre, si tu viens ici c'est que tu as un problème, de préférence en php vu que c'est le thème du site :mrgreen:

pour le coté changement de page tu as surement fait ce que tu veux, vu que cela semble fonctionner.
sinon explique mieux.

Pour le nombre d'élément par page il te faut ajouter un formulaire avec un select contenant les différentes valeurs qui t’intéresse.
la cible du formulaire est la même page (donc tu peux omettre l'attribut action, mais n'oublie pas de passer l'information de la page actuellement affichée dans ce formulaire).

ensuite tu te sert de cette information pour construire ta requête et garder l'info coté serveur (session).
du coup tu regarde s'il y a une valeur dans l'url, si oui tu écrase en session. sinon tu met en session la valeur par défaut.
Pour la requête SQL tu utilise la valeur en session.
si tu utilise mysql c'est le second paramètre de LIMIT.

@+
Il en faut peu pour être heureux ......