Code : Tout sélectionner
window.open( "nomdetonfichier.php?imprime=ok" , "" );<body <?php if (isset($_GET['imprime']) && $_GET['imprime'] == 'ok'){ echo 'onload="javascript: window.print();"'} ?> >
Je test tout ca demain et je te poste mon résultat !!! Merci encore pour tes multiples réponses sur différents de mes postsre
J'ai une solution qui combine php et java
lorsque tu cliques sur ton bouton , tu fais un popup avecet dans nomdefichier.php tu met une condition sur ton body du style:Code : Tout sélectionner
window.open( "nomdetonfichier.php?imprime=ok" , "" );
<body <?php if (isset($_GET['imprime']) && $_GET['imprime'] == 'ok'){ echo 'onload="javascript: window.print();"'} ?> >
Cela devrait imprimer ta page directement
Le soucis c'est que la fonction js : windows.open, m'ouvre une nouvelle fenetre et moi je voudrais que ce soit un pop-up sans actions possible de la part de l'utilisateur!
Un bouton ne garde rien, mais le javascript est si puissant que dans une pop-up, tu peux récupérer des choses venant de la fenêtre parente. Ou alors, il faut mixer le PHP qui récup les infos du form avec le Javascript qui ouvre une nouvelle fenêtre.Et aussi je voulais savoir, si le bouton qui me permet de lancer cette nouvelle fenetre est un bouton submit d'un formulaire, est-il sensé me garder les valeurs de toutes mes variables?
if (isset($_GET['imprime']) && $_GET['imprime'] == 'ok'){
//action
}
autour de toutes les actions que tu souhaites rendre inactives LOL merci de me remettre a ma placeLe soucis c'est que la fonction js : windows.open, m'ouvre une nouvelle fenetre et moi je voudrais que ce soit un pop-up sans actions possible de la part de l'utilisateur!
Ben fais un alert() tout simplement ou une boîte de dialogue...et l'utilisateur peut faire ce qu'il veut, notamment quitter ton site
Faut arrêter de rêver au contrôle total...(valable pas que pour toi, hein :p)
Encore une fois je me suis mal exprimé je sais très bien que le bouton en lui meme ne garde rien en mémoire.Un bouton ne garde rien, mais le javascript est si puissant que dans une pop-up, tu peux récupérer des choses venant de la fenêtre parente. Ou alors, il faut mixer le PHP qui récup les infos du form avec le Javascript qui ouvre une nouvelle fenêtre.Et aussi je voulais savoir, si le bouton qui me permet de lancer cette nouvelle fenetre est un bouton submit d'un formulaire, est-il sensé me garder les valeurs de toutes mes variables?
ben si c'est possible
tu met une condition du type :
autour de toutes les actions que tu souhaites rendre inactivesPHP: if (isset($_GET['imprime']) && $_GET['imprime'] == 'ok'){ //action }
Code : Tout sélectionner
window.opener.document.getElement.....Tout simple peut-etre pas non plus sinon on serait pas en train de parler ...pour récupérer la valeur d'un champs sur la page qui a ouvert ton popup , il suffit de faire :
le reste c'est à toi de complèter en fonction ce que tu veux faireCode : Tout sélectionner
window.opener.document.getElement.....
c'est tout simple non?