Je débute en php et j'ai du mal à comprendre les bases c'est à dire le principe des boucles avec "While" et "for" et les tableaux avec "Array". Les cours vont trop vite pour moi... et j'ai du mal avec les exercices.
J'ai beau regarder sur les tutos mais cela bloque toujours à un moment.
Je vous propose trois exercices que j'ai fait et de vous noter les réponses qui me semblent logiques et si vous pouviez m'éclairer par la suite pour voir si j'ai bien compris cela serai super sympa.
Exemple n°1 : Boucle avec While
Code : Tout sélectionner
$j=6;
$result=3;
While ($j>0 {
$j=$j-2;
$result=$result+$j;
}Le $result va prendre les valeurs suivantes : 9, 7, et 5 lors de la dernière boucle
La boucle va s’exécuter 3 fois
C'est bon ?
Exemple n°2 : Boucle avec For
Code : Tout sélectionner
$j=0;
for ($i=0 ; $i<=5 ; $i++) {
$j++;
}Donc la boucle va s'exécuter avec la première valeur qui est 0, puis 1, 2, 3, 4 et 5 : elle va donc s'exécuter 6 fois
La valeur finale de J sera donc 6
C'est bon ?
Exemple n°3 : Boucle dans un tableau (alors c'est chaud pour moi)
Code : Tout sélectionner
$tableau=array (2,5,4,5,9);
$X=$tableau[2] * $tableau[3]/ $tableau[1] ;
$ret=0;
$result=0;
for ($i=0 ; $i<5 ; $i++){
$result = $result + $tableau [$i];
If ($ret < $tableau [$i]) { ($ret=$tableau[$i]};
}
Mais je n'arrive pas à savoir combien vaut $result à la fin de la boucle ainsi que $ret ????
Merci de prendre un peu de temps
Bonne journée