Boucle en PHP : problème de compréhension

Eléphant du PHP | 422 Messages

24 avr. 2014, 11:15

hello

n'hésite pas a ajouter des 'echo/print' dans ton code pour comprendre ce qu'il se passe

si tu exécute dans le navigateur
$j=6;
echo '$j ='.$j."<br/>";
$result=3;
echo '$result='.$result."<br/>";
While ($j>0 {
echo '  dans le wile'."<br/>";
$j=$j-2;
echo '  $j ='.$j."<br/>";
$result=$result+$j;
echo '  $result='.$result."<br/>"; 
}
echo 'fin while';
la j'en ai mis bcp mais c'est pour l'idée

en ligne de commande il faut remplacer <br /> par \n

enjoy
toujours faire une recherche sur http://www.php.net et/ou sur http://www.google.fr :)
utiliser http://ideone.com/ pour vos codes :)

Petit nouveau ! | 9 Messages

24 avr. 2014, 19:50

Ok je crois que j'ai compris merci à xTG, à sirakawa et à telnes pour vos explication c'est super sympa

Bonne soirée

Didoune