ajoutez variable

Petit nouveau ! | 3 Messages

26 avr. 2014, 23:16

bonjour je suis débutant en php voici mon code php je voudrais modifier pour rajouter plusieurs variable ici j'ai q'une variable tension je voudrais avoir une deuxième variable du genre tension2
dans ma basse de donné appelé vac il y a table1 dans table1 il y a 2 colonne id et tension
Ecriture:
<?php
     $host = "localhost"; // voir hébergeur free
     $user = "root"; 
     $pass = ""; // vide en local
     $bdd = "vac"; // A compléter nom de la Bdd
echo"test mysql";
if (isset($_GET['tension']))   // teste si la valeur tension existe
{
$tension=$_GET['tension']; //la valeur est mise dans tension

$connexion=mysql_connect($host,$user,$pass) OR die('<p>Connexion impossible à la base de données</p>');
	mysql_select_db($bdd);

//insertion de la tension dans la table table1 et incrémentation de l'ID
//pour tester sans Arduino,taper http://localhost/TP6/ecriture.php?tension=32
$query = "UPDATE table1 SET tension='$tension' WHERE id =1"; //mise à jour de la valeur tension
	  $result = mysql_query($query);	//exécuter la requête 
	  } 
	  else $tension="vide";  
?>

Voici mon deuxieme code php qui permet de lire
<?php
 $host = "localhost"; // Wampserver
     $user = "root"; 
     $pass = ""; // vide en local
     $bdd = "vac"; // A completer : nom de la Bdd
// connexion base de données
$connexion=mysql_connect($host,$user,$pass) OR die('<p>Connexion impossible à la base de données</p>');
	mysql_select_db($bdd);
$query = "SELECT tension from table1 where id=1 ";   
$result = mysql_query($query); 
?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN"
   "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" lang="fr" xml:lang="fr">
<head>
<title>Lecture tension</title>
<meta http-equiv="Refresh" content="5" />   
<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=utf-8" />
<?php echo 'tension = '.mysql_result($result,0,'tension').'&nbsp'.'V'; ?>
</head>
<body>
</body>
</html>
Modifié en dernier par moogli le 26 avr. 2014, 23:36, modifié 2 fois.
Raison : bbcode php

Avatar du membre
Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

26 avr. 2014, 23:42

salut,


qu'elle est la question ? (c'est pas clair).

pour info ton code html n'est pas correct. L'affichage se fait dans les balise <body></body> et pas dans head (il faut mettre la ligne echo après la ligne <body>).

Ton code est ouvert aux injections sql (cf google).
c'est une faille de sécurité que tu peux combler en utilisant mysql_real_escape_string.

je t'invite a utiliser l'extension mysqli plutôt que l'extension mysql qui est vouée à disparaître (la différence ne se limite pas qu'au i en plus mais n'est pas énorme ;) ).

PS : merci d'utiliser le bbcode aussi (voir surtout) pour le code que tu poste, c'est plus facile à lire et moins usant pour la roulette :mrgreen:

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

Petit nouveau ! | 3 Messages

27 avr. 2014, 14:36

salut
Merci pour ta correction c'est sympa
voila ma question c'est comment je peux faire pour rajouter une autre variable comme celle que j'ai qui s'appelle tension je voudrais rajouter une deuxieme du genre tension2 ?

Avatar du membre
Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

27 avr. 2014, 15:05

tu veux rajouter un champ dans ta base de données ? (et ensuite l'afficher ?

si tu expliquais ce que tu veux faire exactement (pas techniquement l'utilisation, par exemple, un champs "tension" par phase etc)


@+
Il en faut peu pour être heureux ......

Petit nouveau ! | 3 Messages

27 avr. 2014, 15:12

Oui voila c'est ca que je veux faire

Avatar du membre
Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

28 avr. 2014, 15:11

ah ba la c'est déjà mieux ;)

sais tu utiliser phpmyadmin ?
c'est l'outils le plus simple si tune connais pas le sql car il te permet de le faire directement sur une page web il y a tous les outils pour cela.


sinon en sql c'est avec l'ordre : alter table.

par exemple alter table toto add macolonne varchar(42) not null default 'ma valeur par défaut';

pour l'utilisation il te "suffit" d'ajouter le nom de la nouvelle colonne dans la requête sql et ensuite de l'utiliser comme la première ;)

@+
Il en faut peu pour être heureux ......