auteur du post non reconnu par php

Petit nouveau ! | 7 Messages

02 mai 2014, 14:28

bonjours,
j'ai commencé a crée un forum création de compte, connexion, déconnexion.... tout ça marche nickel (ou plutôt presque mais je travaille la-dessus) j'ai crée manuellement quelques posts a partir de phpmyadmin directement dans la base de données en saisissant des données de comptes membres (que j'ai fait moi même) l'affichage se fait parfaitement en cliquant sur l'un d'entres eux le membre va être redirigé vers la page post.php en incluant l'id du post dans l'URL et la page affichera le post après l'avoir sélectionné a partir de la table avec SELECT * FROM ma_bdd WHERE id= .$_GET['id']

Code : Tout sélectionner

if($_GET['category']=='shonen'){ $reponse = $bdd->query('SELECT * FROM forum_shonen'); // On affiche chaque entrée une à une while ($donnees = $reponse->fetch()){ ?> <div class="thread"> <table> <tr class="title" height="40"> <th width="59"></th> <td><a href="post.php?table=forum_shonen&id=<?php echo $donnees['id'];?>&title=<?php echo $donnees['titre'];?>"><?php echo $donnees['titre'];?></a></td></tr> <tr><th>auteur:</th> <td><a href="../profile.php?id=<?php echo $donnees["id_auteur"]; ?>"><?php echo $donnees['auteur']; ?></a></td></tr> <tr><th>contenu:</th> <td><?php echo $donnees['contenu'];?></td></tr> </table> </div> <?php };} ?>
ceci est l'affichage des posts avec les liens hypertextes vers la page post.php en arrivant sur la page post.php j'ai voulu ajouter l'option d'editer son post si celui qui y a accéder est son auteur pour faire ceci j'ai commencé par rentrer le meme code que celui juste d'au-dessus (en enlevant la boucle et en changeant $donnees par $_GET) et ca marche aussi et puis j'ai rajouter ceci:

<?php if($_SESSION['id']==$post['id_auteur']){ echo "<a href=\"post_edit.php?table=forum_shonen&id=" .$_GET['id'].">edit post</a>"; }; ?>
et a ma grande surprise, le lien pour editer le post ne s'affiche pas pourtant je suis sur d'avoir mis l'id dans le start_session() de la page de connexion et donc puisque php ne renvoi aucune erreur je suppose que la condition a été perçue comme false par php

session_start(); $_SESSION['id'] = $resultat['id']; $_SESSION['pseudo'] = $_POST['identifiant_compte']; $_SESSION['nom'] = $resultat['nom'];
et j'ai bien vérifié que ca marchait et que la session a ete lancé au debut de la page post.php
j'ai aussi verifié plusieurs fois que l'id de l'auteur dans la table du forum et l'id du compte que j'utilisait pour me connecter correspondait
member.png
cette image correspond a ce que la table users contient concernant le compte que j'utilise
et celle ci correspond a ce que la table du forum contient concernant le post dont l'id_auteur est 6 (pareil que celui du compte):
forum_shonen.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.