J'ai une liste d'option (un formulaire html) rempli avec les noms de ma base de donnée.
Ça, ça marche
Maintenant là où j'ai un problème c'est pour pouvoir récupérer le nom inscrit, puisqu'il n'y a qu'une variable pour afficher tous les noms, il y a également un espace de texte pour rajouter des "crédits" en fonction de la personne choisie dans la liste déroulante. Je voudrais donc pouvoir interagir avec les noms de la base de donnée et leurs rajouter le nombre de crédit inscrits dans la zone de texte.
Voici le code de la page :
<!DOCTYPE html>
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">
<head>
<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Design" href="style.css" />
<link rel="icon" type="image/gif" href="images/icone-piscine.gif" />
<title>Modification de crédit</title>
</head>
<body>
<?php
if (isset($_POST['mot_de_passe']) AND $_POST['mot_de_passe'] == "credit") // Si le mot de passe est bon
{
?>
<?php
$connexion=mysql_connect('localhost','root',"root") or die ("connexion impossible.");
$db=mysql_select_db('users') or die ("base de données non accessible");
?>
<div id="menuad"><p>Sélectionnez un adhérent: <br>
<select name="menuadherents" id="menuadherents">
<?php
$resultat=mysql_query("select prenom,nom,credit from users order by id") or die ("requete non executée");
if (! $resultat) {
echo "Erreur requete"; exit;
}
while ($data=mysql_fetch_array($resultat))
{
?>
<option><?php echo ''.$data['nom'].' '.$data['prenom'].'';?></option>
<?php
}
?>
</select>
<form action="credit.php" method="POST">
<!--<p><input id="text_credit" type="text" name="newcredit" value="Nouveau Crédit" onfocus="inputFocus(this)" onblur="inputBlur(this)"/></p>-->
<p><input id="text_credit" type="text" name="newcredit" onclick="this.value='';" onblur="this.value=!this.value?'Montant à Ajouter':this.value;" placeholder= "Montant à Ajouter" /></p>
<input id="envoi_credit" type="submit" value=" Envoi "/>
</form>
</p></div>
<?php
}
else if (isset($_POST['mot_de_passe']) AND $_POST['mot_de_passe'] != "credit") {
echo '<p><big><font color="#C60800"> Mot de passe incorrect </font></big></p>';
}
?>
<p><form action="pass_credit.php">
<input type="submit" value=" Retour " id="button_credit"/>
</form></p>
<p><form action="index.php">
<input type="submit" value=" Accueil " id="buttonaccueil"/>
</form></p>
<p><form action="acces.php">
<input type="submit" value=" Inscription " id="button_acces"/>
</form></p>