J'ai un soucis de connexion via PHP sur MS SQL via php_pdo_odbc.dll :
1 - environnent : Windows 7 pro + serveur IIS 7.0 (non express), MS SQL 2012 developpeur (instance mixte : windows + sql), PHP version 5.4.24, Outils de connexion : php_pdo_odbc.dll (activé), connexion odbc dsn + driver SQL Server Native Client 11.0 ou SQL Server.
2 - problème rencontré : je peux me connecter à la base de données et les données sont bien affichées avec l'utilisateur "sa" et son mot de passe. Par contre avec mon utilisateur administrateur de la machine "SERVEUR-PC\MONLOGIN" j'ai un message d'erreur du type :
Erreur : SQLSTATE[28000] SQLDriverConnect: 18456 [Microsoft][SQL Server Native Client 11.0]
Échec de l'ouverture de session de l'utilisateur 'SERVEUR-PC\MONLOGIN'.
3 - script (simple :-) :
<?php
try
{
$bdd = new PDO("odbc:Driver={SQL Server Native Client 11.0};Server=SERVEUR-PC;Database=TEST;Uid=SERVEUR-PC\MONLOGIN;Pwd=zzz");
}
catch(Exception $e)
{
die('Erreur : '.$e->getMessage());
?>
4 - tests effectués et vérifications : via SQL MANAGEMENT STUDIO : le login existe bien et sert à me connecter à l'unique instance non nommée, les droits sur la base sont de type dbo + dbo-owner, avec le driver SQL Server : pas mieux, Server=SERVEUR-PC ou Serveur=(local) : pas mieux, avec des simples quote au lieu des doubles quote : pas mieux.
J'espère avoir donné assez d'éléments et je vous remercie d'avance pour votre participation/aide.