[RESOLU] Search menu qui apparait dans menu vertical et horizontall

fly
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

29 mars 2014, 23:51

Bonjour,
Je suis sous wordpress (3.8)
J'ai installé un plugin qui me permet d’insérer le search dans ma barre de menu horizontal.
Le problème c'est qu'il se rajoute automatiquement aussi dans mon menu vertical. (et cela j'en ai pas besoins.)

Je me suis donc dit, que je devais transformer le code du plugin et lui dire que la zone de recherche ne dois s'afficher que dans le menu horizontal.
Mais voilà, j'y arrive pas, malgré quelque éssaye.
Voici mon code du plugin :

Code : Tout sélectionner

[php]<?php /* Plugin Name: Search box on Navigation Menu */ add_filter('wp_nav_menu_items','add_search_box', 10, 2); function add_search_box($items, $args) { ob_start(); get_search_form(); $searchform = ob_get_contents(); ob_end_clean(); $items .= '<li>' . $searchform . '</li>'; return $items; } ?>[/php]
Et voici le contenu de firebug lorsque je clique sur un la zone recherche de mon menu horizontal :

[html]<div id="content"> <div id="content-inner" class="container clearfix"> <div id="header" class="hb_sticky_nav clearfix"> <div id="main-navigation-wrapper-sticky-wrapper" class="sticky-wrapper" style="height: 38px;"> <div id="main-navigation-wrapper" class="navigation-class clearfix"> <ul id="nav" class="menu clearfix sf-js-enabled"> <li class="menu-item menu-item-type-post_type menu-item-object-page current-menu-item page_item page-item-18 current_page_item menu-item-26"> <li class="menu-item menu-item-type-custom menu-item-object-custom menu-item-has-children menu-item-390"> <li class="menu-item menu-item-type-post_type menu-item-object-page menu-item-65"> <li class="menu-item menu-item-type-post_type menu-item-object-page menu-item-64"> <li class="menu-item menu-item-type-post_type menu-item-object-page menu-item-has-children menu-item-63"> <li class="menu-item menu-item-type-post_type menu-item-object-page menu-item-613"> <li> <form id="search-404" action="http://www.saphonyx.be/" method="get" role="search"> <input id="search" type="text" name="s" placeholder="Search and hit enter..."> <input id="submit-search" type="submit" value="">[/html]

Voici le code lorque je clique sur le search du menu vertical que je veux faire disparaitre :

[html]<div id="sidebar-page-wrapper" class="clearfix"> <div id="main-content-with-sidebar" class="col-8"> <div id="main-sidebar" class="col-4"> <div id="main-sidebar-inner"> <div id="dc_jqverticalmegamenu_widget-2" class="widget-item clearfix "> <div id="dc_jqverticalmegamenu_widget-2-item" class="dcjq-vertical-mega-menu"> <ul id="menu-recherche" class="menu right"> <li id="menu-item-34" class="menu-item menu-item-type-post_type menu-item-object-page menu-item-has-children menu-item-34"> <li id="menu-item-37" class="menu-item menu-item-type-post_type menu-item-object-page menu-item-has-children menu-item-37 dc-mega-li"> <li id="menu-item-156" class="menu-item menu-item-type-post_type menu-item-object-page menu-item-has-children menu-item-156 dc-mega-li"> <li id="menu-item-155" class="menu-item menu-item-type-post_type menu-item-object-page menu-item-has-children menu-item-155"> <li id="menu-item-154" class="menu-item menu-item-type-post_type menu-item-object-page menu-item-has-children menu-item-154"> <li id="menu-item-153" class="menu-item menu-item-type-post_type menu-item-object-page menu-item-has-children menu-item-153"> <li class=""> <form id="search-404" action="http://www.saphonyx.be/" method="get" role="search"> <input id="search" type="text" name="s" placeholder="Search and hit enter..."> <input id="submit-search" type="submit" value="">[/html]

fly

31 mars 2014, 22:03

personne n'a une idée ?

fly

19 mai 2014, 13:01

Bonjour,
un ami dévloppeur ma donner la solution, très simple :
rajouter dans le css pour le menu footer:

#footer-navigation>li:last-child { display:none; }
faire la même chose dans tout les menus où la searchbox se rajoute.
Voilà si cela peut aider quelqu'un
Nico