un pour moi pour le mode administration et le deuxieme pour les membre.
Voici ce que j' ai commencer par faire
le formulaire:
<?php
session_start();
//si on apuie sur le bouton submit
if(isset($_POST['submit']))
{
$pseudo = htmlspecialchars(trim($_POST['pseudo']));
$password = htmlspecialchars(trim($_POST['password']));
if (empty($pseudo))
{
echo "Veuillez saisir le login<br/>";
}
if (empty($password))
{
echo "Veuillez saisir le mot de passe<br/>";
}
mysql_connect('localhost', 'root', '');
mysql_select_db('batala_bd');
$login = mysql_query("SELECT * FROM membre WHERE username ='$pseudo' AND password= '$password'");
$rows = mysql_num_rows($login);
if($rows ==1)
{
$_SESSION['pseudo'] = $pseudo;
header('Location: EspaceMeneur/espacemembre.php');
}else echo "<center><h2>Nom d' utilisateur ou mot de passe incorrect</h2></center>";
}
?>
<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" >
<link href="style.css" rel="stylesheet" media="all" type="text/css">
<title>Batala La Rochelle</title>
</head>
<center>
<h2> Connexion </h2><br>
<form method="post">
<h2>Login:</h2>
<input type="pseudo" name="pseudo" /><br>
<h2>Mot de passe:</h2> <br/>
<input type="password" name="password" /><br/>
<input type="submit" name="submit" value="Se connecter">
</form>
</center>
</html>
Et le switch case avec les redirections
<?php
switch($donnee['statut']) {
case 1 :
$_SESSION['statut'] = '1';
$redirect = redirection(URLSITE.'Administrateur/accueil.php');
break;
case 2 :
$_SESSION['statut'] = '2';
$redirect = redirection(URLSITE.'Membre/accueil.php');
break;
}
?>
J' aimerais bien mettre le tout en connexion pdo et ensuite en fonction du statut que celui ci a dans la base de donne qui correspond au statut dans ma base, j' aimerais le rediriger
Merci de votre aide jojo28