J'ai quelques rudiments en PHP, et je suis actuellement en train de les mettre en application dans le but de créer un site bilingue (français/anglais).
Actuellement, au niveau du code, j'ai quelque chose qui ressemble à cela :
- Fichier index.php [php]<!DOCTYPE html> <html> <head> <link href="files/css/style.css" rel="stylesheet"> <?php if ($_GET['lang'] == "fr") { include('files/lang/fr-FR.php'); } else ($_GET['lang'] == "en") { include('files/lang/en-GB.php'); } ?> <title><?php echo HOME_TITLE; ?></title> </head> <body> <nav id="menu"> <ul id="menu-nav"> <li class="current"><a href="#home-slider"><?php echo NAV_HOME; ?></a></li> <li><a href="#experience"><?php echo NAV_GAMES; ?></a></li> <li><a href="#education"><?php echo NAV_PROGRAMMING; ?></a></li> <li><a href="#skills"><?php echo NAV_INTERNET; ?></a></li> <li><a href="#other"><?php echo NAV_ANDROID; ?></a></li> <li><a href="#contact"><?php echo NAV_CONTACT; ?></a></li> </ul> </nav> </body> </html> [/php]
- Fichier files/lang/fr-FR.php [php]<?php //--------------------------------------------------------- // index.php //--------------------------------------------------------- // Title define('HOME_TITLE', 'Insérez le titre ici'); // Navigation define('NAV_TITLE', 'Titre du site'); define('NAV_HOME', 'Accueil'); define('NAV_GAMES', 'Jeux vidéo'); define('NAV_PROGRAMMING', 'Programmation'); define('NAV_INTERNET', 'Internet'); define('NAV_ANDROID', 'Android'); define('NAV_CONTACT', 'Contact'); ?>[/php]
Ce que j'essaie de faire, c'est que si le visiteur utilise un navigateur qui n'est pas en français, le site se met en anglais.Parse error: syntax error, unexpected '{' in index.php on line 10
Je ne comprends pas vraiment d'où l'erreur peut venir, ce qui m'empêche de la résoudre. Bref, si vous pouviez m'aider, ce serait chouette !
Bonne fin de dimanche !