Est-ce possible d'être hébergé avec une erreur de serveur ?

Petit nouveau ! | 8 Messages

27 mai 2014, 15:31

Là je suis sur GoDaddy comme serveur pour le nom de domaine et sur One.com comme hébergement.

Aucun des 2 ne sait gérer mes erreurs car à mon avis ils n'ont pas l'accès au serveur. D'ailleurs je peux vous assurer que avant j'étais sur HourB gratuit et payant, et j'ai eu ce même problème qui s'appelait chez eux: Setup Failed, sauf qu'ils n'ont pas de Forum, donc mon nom de domaine ex aequo, théoriquement n'a pas été créé sur HourB payant. Théoriquement car on ne peut pas vérifier. Et il n'est que sur GoDaddy.

Donc il y a eu un gros quiproquo avec les 2 que je résumerai avec mes messages.

A) One voit une erreur et suppose que je souhaite changer de registrar pour essayer de la corriger: " Le transfert du domaine faie-turritopsis-dohrnii.com vers One.com a échoué car le Auth-ID (code de transfert) fournis était erroné. Veuillez nous envoyer le bon Auth-ID en répondant à cet e-mail. "

B) Après avoir contacté HourB gratuit et payant pour fermer mon compte, je contacte GoDaddy: " Bonjour, j'ai contacté Go Daddy par téléphone, ils m'ont dit que je n'avais pas besoin du code de transfert Auth-ID pour être hébergée chez vous. Que de mon côté je met vos noms de serveur, c'était fait: NS01.ONE.COM NS02.ONE.COM 28/04/2014 mis à jour Et que du votre, vous changez le fichier de zone DNS. "

C) Après je dis à One.com que je ne veux pas transférer mon registrar, juste être hébergée chez eux.

D) Puis je prends conscience qu'il s'agit du même problème que sur HourB. A ce sujet, j'en ai discuté avec Go Daddy, mais d'après eux, avoir mis mes noms de serveur de mon côté c'est suffisant, ce que Whois raconte c'est pas important.

E) Au même temps du mail bizarre de One.com je leur écris:
" Personnellement je pense que ce n'est pas grave de ne pas être sur Whois, au moins je suis anonyme gratuitement. Il y a une erreur dans le serveur de Go Daddy ou quelque part ailleurs dans un serveur dont on n'a pas les coordonnées pour communiquer le problème. Mais si j'apparais comme inscrite, ça va. Pas besoin que tout le monde ait accès à mon numéro de téléphone et à mon e-mail. Whois n'est qu'un annuaire. Il en existe d'autres. Pour moi être anonyme dans la commande ipconfig/flushdns à cause d'une erreur de nom mal formé, ce n'est pas un problème. Apparemment sur internet les questions de ce type sont restées sans solution. Donc il faut attendre que internet évolue.

http://whois.net/whois/faie-turritopsis-dohrnii.com
WHOIS information for faie-turritopsis-dohrnii.com:
** Error: Malformed requestdomainName

https://www.verio.com/whois/whois_results.cfm
WHOIS Results for: faie-turritopsis-dohrnii.com
Domain ID: Domain Name: faie-turritopsis-dohrnii.com
Created On: 19-Mar-2014 00:00:00 Expiration Date: 19-Mar-2015 00:00:00 Sponsoring Registrar: GODADDY (GODADDY)
Status: client_delete_prohibited,client_renew_prohibited,client_transfer_prohibited,client_update_prohibited
Name Server: ns01.one.com Name Server: ns02.one.com
Registrant ID: Unknown Registrant Name: Unknown Registrant Organization: Unknown Registrant Street1: Unknown "

Voilà la photo de l'erreur côté One.com, c'est la même: https://www.flickr.com/photos/waterreed ... 259852726/

F) Je ne sais pas si One.com va me garder en vu de ce problème que j'ai mieux compris que eux et que GoDaddy.
One.com a compris:
" la modification des noms de serveurs désactivera l'utilisation de votre espace web One.com, Cloud Drive, e-mail et tous les autres services One.com " etc... enfin le reste du mail n'avait vraiment aucun sens. Bref ils me disent que soit je reste chez eux mais théoriquement mon site ne marchera pas car soit-disant je n'ai pas mis mes noms de serveurs, soit je résilie (et chez eux il y a un gros délai d'avance).
Et GoDaddy a compris que, mais a été très gentil: Chez eux il n'y a aucun problème et j'ai tout fait comme il fallait pour utiliser mon nom de domaine chez un autre hébergeur. Aka mes problèmes avec mon hébergeur ou avec Whois ne les regarde pas. De plus je ne pense pas que Go Daddy ait accès à un terminal de commande car ceux qui répondent à mon téléphone payant regardent direct dans l'ordinateur. Ils ne lancent pas des commandes dans un terminal.

Mon avis c'est côté serveur cette erreur, et c'est peut-être même côté www. Parce que autrefois les tirets ça posait problème sur internet et ils sont censés ne plus poser problème.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

28 mai 2014, 00:07

Bonjour,

Je partage bien évidemment ton analyse sur le problème.
Plusieurs réponses possibles :
A) tl;dr
B) 42
C) Kamoulox
D) La réponse D
E) Infogérance
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

28 mai 2014, 11:06

Vous pourriez ne pas me répondre n'importe quoi ?

Là j'analyse la signification de cela: client_delete_prohibited,client_renew_prohibited,client_transfer_prohibited,client_update_prohibited

Si jamais cela signifie que le host peut utiliser mon nom de domaine mais pas le gérer, alors il ne s'agit pas d'une erreur. Mais bien du fait que mon host ait essayé de transférer sans mon consentement mon nom de domaine sous prétexte qu'un nom de domaine est un nom de serveur. Ce qui explique pourquoi il s'est fâché avec moi alors que j'ai tout fait correctement.

Mais personnellement j'en sais rien.

28 mai 2014, 11:17

An English version of this message is contained below.

FORMULAIRE D'AUTORISATION NORMALISÉ
Transfert de nom(s) de domaine - autorisation initiale pour le changement de bureau d'enregistrement

A l'attention de ///////////////////////////////////////

Objet : Transfert de

faie-turritopsis-dohrnii.com -

Ascio a reçu une demande de One.com. le 27/05/2014 10:21:44 pour que nous devenions le nouveau bureau d'enregistrement.
Vous avez reçu ce message parce que vous êtes enregistré en tant que titulaire ou contact administratif pour le(s) nom(s) de domaine dans la base de données WHOIS.
Veuillez lire attentivement les informations importantes suivantes sur le transfert de votre(vos) nom(s) de domaine :

Vous devez accepter les termes d'un nouveau contrat d'enregistrement avec nous. Vous pouvez consulter les conditions de l'accord à l'URL suivante http://www.one.com/en/terms-and-conditions
Une fois que vous avez accepté les conditions, le(s) transfert(s) aura(auront) lieu dans les cinq jours civils (5) à moins que le bureau d'enregistrement actuel refuse la(les) demande(s).
• Une fois que le(s) transfert(s) aura(auront) eu lieu, vous ne serez pas en mesure de transférer de nouveau vers un autre bureau d'enregistrement pendant 60 jours, à l'exception d'un retour vers l'ancien bureau d'enregistrement si les 2 bureaux d'enregistrement sont d'accord ou si une décision le décide ainsi dans le cadre des procédures de règlement des litiges (UDRP).

Si vous SOUHAITEZ poursuivre le(s) transfert(s), vous devez répondre à ce message en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Si vous ne SOUHAITEZ PAS poursuivre le(s) transfert(s), alors, veuillez ne pas répondre à ce message.
Si vous avez des questions concernant ce processus, veuillez, s'il vous plaît, contacter One.com..
(Remarque: Si vous ne répondez pas avant le 01/06/2014 10:54:29, faie-turritopsis-dohrnii.com -
ne sera(seront) pas transféré(s).)

===========

Bonjour Françoise, Si vous ne voulez pas transférer le domaine chez One.com veuillez ignorer les messages précédents. Toutefois, il est important que vous notez que la modification des noms de serveurs désactivera l'utilisation de votre espace web One.com, Cloud Drive, e-mail et tous les autres services One.com. Une fois les noms de serveurs modifiés pour votre domaine, vous recevrez un email de notre part tous les 2 mois afin de vous rappeler que vous n'utilisez pas nos noms de serveurs. One.com renouvellera et administrera toujours le domaine et vous serez facturé comme d'habitude. Si vous résiliez votre abonnement, nous arrêterons le renouvellement de votre domaine et il sera supprimé sauf s'il est transféré vers un autre registraire avant la date d'expiration. Vous utilisez nos noms de serveurs.

Bien cordialement

=================

VS - je ne les ai pas:

Transfering Domain Names
If the domain is not already assigned to your Bluehost account, please first review the helpdesk article: How to assign domains to my hosting account.

It is NOT required to transfer your domain's registration to the Bluehost registrar. You may host any domain with us by simply contacting your current registrar and pointing the name servers to us. Pointing the name servers to us will NOT automatically transfer the domain's registration.

The Bluehost nameservers are:

Primary Server Hostname:
ns1.BlueHost.com

Secondary Server Hostname:
ns2.BlueHost.com

Once you have made this change, allow 24-48 hours for the changes to update across DNS resolvers worldwide, and your domain will be pointed to us.

Note: We highly recommend pointing the name servers to us before initiating a registration transfer. Transfers can take 3-10 days to complete; during this time the name servers cannot be modified. If you point the name servers to us before starting a transfer, your domain will be pointed to us during the duration of the transfer and your site will show what is on Bluehost's servers.

How To Transfer The Domain Registration To Bluehost

Contact the current registrar to unlock the domain and retrieve the EPP or Authorization code.
[etc.]
Select the options you require for nameservers, Autorenewal, Contact Information, Privacy and agree to the Terms of Service. Click "Add transfer to shoppingcart".
Modifié en dernier par waterreedshimmer le 28 mai 2014, 11:44, modifié 1 fois.

28 mai 2014, 11:28

J'ai beaucoup hésité, mais finalement j'ai résilié mes 2 comptes One.com car bien qu'ils ont un très bon service après-vente, cela ne me plaît pas qu'ils mettent une épée de damoclès sur tous leurs porte-paroles qu'on a le droit de noter en bien ou pas bien, cela me rappelle mon travail chez H&M et ce qu'on m'a dit de l'usage de ce genre de méthodes pour booster la compétitivité. Bref les sous-traitants sous-traités je ne cautionne pas.

Par contre trouver un hébergeur pas cher qui marche de nos jours, je ne suis pas prête à payer 30euros l'année pour un hébergeur. Alors si vous connaissez un autre qui fait maxi 30euros par an pour 2 sites web vous me les proposez. L'important pour moi c'est que le site web soit fonctionnel et qu'il sépare usage du nom de domaine de changement de lieu d'enregistrement du nom de domaine. Mais également qu'il propose au moins 2 bases de données voir 5 pour me faire plaisir (galerie d'images + site de ventes + livre d'or + site web + blog), car sans elles, on n'a pas de CMS.

J'ai envoyé un e-mail aujourd'hui, je pense que cela se passera bien.

28 mai 2014, 13:59

On va rire un peu:
Domain Name: ONE.COM
Registrar: CSL COMPUTER SERVICE LANGENBACH GMBH D/B/A JOKER.COM
Whois Server: whois.joker.com
Referral URL: http://www.joker.com
Name Server: A.B-ONE-DNS.NET
Name Server: B.B-ONE-DNS.NET
Status: clientDeleteProhibited
Status: clientRenewProhibited
Status: clientTransferProhibited
Status: clientUpdateProhibited

Updated Date: 18-mar-2008
Creation Date: 12-feb-1992
Expiration Date: 13-feb-2015

Domain Name: YAHOO.COM
Registrar: MARKMONITOR INC.
Whois Server: whois.markmonitor.com
Referral URL: http://www.markmonitor.com
Name Server: NS1.YAHOO.COM
Name Server: NS2.YAHOO.COM
Name Server: NS3.YAHOO.COM
Name Server: NS4.YAHOO.COM
Name Server: NS5.YAHOO.COM
Status: serverDeleteProhibited
Status: serverTransferProhibited
Status: serverUpdateProhibited

Updated Date: 30-apr-2014
Creation Date: 18-jan-1995
Expiration Date: 19-jan-2023

Domain Name: GOOGLE.COM
Registrar: MARKMONITOR INC.
Whois Server: whois.markmonitor.com
Referral URL: http://www.markmonitor.com
Name Server: NS1.GOOGLE.COM
Name Server: NS2.GOOGLE.COM
Name Server: NS3.GOOGLE.COM
Name Server: NS4.GOOGLE.COM

Updated Date: 20-jul-2011
Creation Date: 15-sep-1997
Expiration Date: 14-sep-2020

Je ne sais pas ce que cela signifie, mais c'est peut-être une nouvelle norme de sécurité (ou un virus) qui s'applique partout.

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

28 mai 2014, 14:23

Bonjour,

Je ne sais pas ce que cela signifie, mais c'est peut-être une nouvelle norme de sécurité (ou un virus) qui s'applique partout.
C'est le statut normal d'un domaine en fonctionnement. S'il n'y a pas de transfert ou de modification prévue sur le domaine, on le verrouille pour éviter toute mauvaise manipulation. Ce n'est en tout cas je pense pas le sujet de ton problème.

Et comme indiqué non sans humour précédemment, si tu ne comprends pas le fonctionnement du DNS et que tu n'es pas capable de formuler correctement ta question, soit tu fais appel à une seule entité qui s'occupera de tout (hébergement, serveur de nom et bureau d'enregistrement de domaine), soit tu fais appel à une société ou un prestataire en infogérance qui masquera la complexité du système et les détails techniques.

Cordialement

29 mai 2014, 09:20

Là je regarde ces solutions d'hébergement-là: http://freewebhosting.cc/free-php-hosting/ (Il existe d'autres free unlimited hostings en dehors de ceux-là.)
Que je compare avec cela: http://www.scamadviser.com/check-website/
Puis que je choisirai en fonction de cela: http://www.isitdownrightnow.com

30 mai 2014, 16:32

Ma conclusion après avoir regardé 1 par 1 tous les hébergeurs gratuits ou payants:
Les bases de données en nombre illimité c'est n'importe quoi, puisque les sites web les plus sincères offrent 1GB par base de données et disent que les autres en offrent moins, limitations à 10Mo, 25Mo, 50Mo, etc. Un, je ne sais plus lequel, offrait 4GB de mémoire par bdd. (rem: Mo = Mb)

Supposons que vous vouliez installer Piwigo, la galerie d'images où vous pouvez mettre des images à l'infini. Est-ce que vous rêvez d'acheter une galerie d'images de 1GB, alors que vos plus petites cartes mémoires font 4GB?

Oui c'est vrai que sur internet, il faut mettre des images qui font moins de 1Mb (800x600px, 1200x1000px, 400x400px, 20x20px,...) alors que nos images sur appareil photo font minimum 3Mb et Maxi, je ne connais pas, mais avec mes vieux appareils photos j’atteins du 12Mb. Mais c'est vrai aussi que tous ceux qui ont découvert internet avec les CMS, ne le savent pas et mettent leurs images de 12Mb ou plus.

Oui, c'est vrai que sur internet il faut choisir ses meilleures images avant de poster. Même si ceux qui ne connaissent pas internet avant les CMS, vont moins choisir les images, car il n'y a pas besoin de FTP pour les mettre, donc on en met plus facilement. Le blog a remplacé le site web qu'on faisait une fois dans sa vie et qu'on abandonnait. Le site web où on donnait des conseils sur les logiciels et sur tout ce qu'on n'avait jamais essayé, car on n'allait pas perdre notre temps sur l'ordinateur, donc on répétait ce qu'on croyait qui était bien sans le tester. Alors que le blog c'est j'ai testé, j'en parle, j'ai vu, je raconte. Bien que il ne soit pas encore dans le monde de la vérité puisque le blog est actuellement utilisé comme site web, donc comme un masque qui ne dit pas qu'il en est un.

Donc si vous connaissez un site web qui n'a pas Phpmyadmin de installé, où c'est à nous de l'installer, où c'est à nous de lui dire au moment de la sauvegarde que oui il peut uploader ou downloader des bases de données de 20Gb, donc où on peut changer ses fichiers d'installation (chose que je n'ai jamais essayé de faire, mais qui peut se faire). Alors on pourra créé de vraies bases de données illimitées dont ce sera à nous de leur dire ses limites.

Je crois qu'on l'installe sur MySQL pré-installé. Je ne m'y connais pas plus en limites. Mais à mon avis tout ce qui est pré-installable, de manière illimitée, suppose des ressources très limitées parce qu'on n'a pas accès au code qui définit les limites des entrées et des sorties.

Finalement n'étant pas encore familière avec la sauvegarde des bases de données, je sais qu'elle est possible sur un ordinateur simple, mais limitée au RAM de l'ordinateur, les anciens RAM font 2Mb ou Gb ? Je ne sais plus. Donc une base de données plus grande que le RAM de son ordinateur ne peut pas être sauvegardée car je ne saurai vous dire pourquoi elle n'est pas aussi fractionnable qu'un site web qui ferait (et j'en ai pas) 10Gb. D'où Filezilla permet de uploader et downloader facilement et en quelques minutes du 10Gb, mais pour Phpmyadmin, ce serait impossible car le RAM rentrerait dans l'histoire.

D'où retour aux CMS basés sur XML. Parce que j'en sais rien pourquoi XML serait d'après mon hypothèse sur comment le net fonctionne, plus fractionnable que SQL, mais serait cependant limité en nombre de lignes, sûrement quelques millions de lignes.

Finalement au sujet de SSL, shared SSL c'est ce qui cause les pages rouges et zones de warning: ce certificat n'est pas valable, ce site est dangereux. Donc à éviter même gratuitement. Et le private SSL pas cher nécessite une adresse IP privée, ça peut s'acheter ou être offerte avec des offres de shared hosting, mais je ne saurai pas en dire plus, par contre si on héberge plusieurs noms de domaines, on ne pourra rediriger un private SSL pas cher que vers un seul nom de domaine, ou vers un seul sous domaine, bref vers une seule page, en ignorant les sous-pages et sous-répertoires. Donc si on veut plusieurs SSL, il faut héberger un nom de domaine par shared hosting pour avoir une adresse IP par nom de domaine hébergé et ça ça revient cher. Ou alors il faut être re-vendeur, ce qui est très facile et pas cher (15 dollars par mois serveurs compris), même sans avoir des serveurs chez soi, et même sans connaître l'HTML, sauf qu'on n'a pas le droit de le faire pour sa famille, et que en plus c'est mieux de s'y connaître en lois, ou alors il faut n'utiliser que des fausses identités et des fausses adresses, ce qui revient à baisser sa crédibilité auprès des clients potentiels, et à des commentaires sur Scam Adviser. Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de lois en France sur la gestion des serveurs car c'est pas un job ici car c'est en anglais. Et ceux qui font gestionnaire de hébergement comme job, beaucoup abandonnent les clients à leur sort parce que 1 personne pour 10 000clients avec des questions bizarres c'est pas possible, d'autres effacent de temps à autre les comptes des clients pour faire place à de nouveaux clients, d'autres essayent de contrôler les usages de tout le monde, d'autres laissent tout le monde se battre pour la bande passante et les lenteurs, d'autres n'effacent jamais aucun client, mais prennent toujours des nouveaux même sans espace.

Donc autant donner les 10% à un site web qui a SSL et qui a des clients. Même si tout le monde rêve d'avoir sa boutique personnalisée à son effigie et ignorer l'existence des concurrents moins chers.

Ce qui fait que j'ai pas choisi. Je n'ai pas trouvé l'offre qui correspond à mon temps. Même si je ne pense pas atteindre les 1Gb.

Par contre je vais d'abord faire mon site web en ligne. Avant il faudrait que je change d'ordinateur car le mien, il n'a aucun virus, il est hyper-vite, mais il ne s'allume jamais de lui-même et il me bloque souvent l'accès à mon disque dur car il est vieux et défaillant. Et je ferai mes CMS dans mon Phpmyadmin. Puis exporter mes bases de données puis FTP mes sites web. Car si je fais tout direct en ligne, moi qui confond le privé et le public, qui pense que le monde est fait de mélanges, je ne réussirai jamais à départager mes intérêts, mes rêves, mes curiosités, mes préoccupations, mes remarques et mon site de ventes. Alors que avant je faisais mon site web en mettant ce que je voulais, puis je l'abandonnais à sa réalité hors contexte, puis FTP tout, et après je me demandais pourquoi les gens voulaient suivre des conseils que j'avais mis mais c'était que pour les mettre, je ne les suivais pas. Donc il faut trouver l'équilibre entre l'envie de se débarrasser des données qu'on a acquises une fois dans sa vie et l'envie de tout raconter au même temps, avant de créer son site.

30 mai 2014, 19:35

@One.com après mon annulation
Merci beaucoup, j'ai beaucoup hésité avant de prendre ma décision et j'hésite encore. Un très bon rapport qualité-prix. Je ne pense pas que je trouverai cela ailleurs. Si je ne trouve pas, je reviendrai au moins pour le site web de ma mère pour qui ce serait une bonne affaire et même sûrement je l'enregistrerai chez vous comme registars.

Je ne pense pas rester avec Go Daddy comme gestionnaires de nom de domaines toute ma vie non plus. Pour l'instant je suis chez eux car je ne suis sûre de rien.

Je pense que mon nom de domaine ne marchait pas parce que je l'ai acheté deux fois de suite chez deux registars différents parce que sur le premier, mon nom de domaine ne marchait pas. Mais je n'avais pas envie de changer de gestionnaire de nom de domaine à cause de cela. Surtout que je n'étais pas sûre de mon hébergement à moi.

Je pense d'abord concevoir les sites web et ensuite choisir et l'hébergeur et le gestionnaire de noms de domaine qui conviennent les mieux pour chacun. Ces deux mois chez vous m'ont beaucoup plût. Si jamais je reviens, ce sera dans quelques mois. Car pour l'un de mes deux sites web cela convenait. Merci beaucoup, heureusement j'étais dans les temps pour l'annulation.
==============

Vous voyez, après analyse, oui c'est bien d'avoir un hébergeur classique sous la main. Car les promesses de l'illimité, pas sûre que leurs bases de données illimitées aient la capacité d'une carte SD d'appareil photo de 4GB. On parie que XML gère mieux les photos de SQL, mais ce n'est qu'une hypothèse, je n'ai rien testé.

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

01 juin 2014, 13:10

Bonjour,
Supposons que vous vouliez installer Piwigo, la galerie d'images où vous pouvez mettre des images à l'infini. Est-ce que vous rêvez d'acheter une galerie d'images de 1GB, alors que vos plus petites cartes mémoires font 4GB?
Comme tous les logiciels bien conçus, piwigo ne stocke pas de fichiers en base de données mais en local. La base de données est là pour gérer les méta-données et les préférences. Cela représente tout au plus 1ko par photo.
Finalement n'étant pas encore familière avec la sauvegarde des bases de données, je sais qu'elle est possible sur un ordinateur simple, mais limitée au RAM de l'ordinateur, les anciens RAM font 2Mb ou Gb ? Je ne sais plus. Donc une base de données plus grande que le RAM de son ordinateur ne peut pas être sauvegardée car je ne saurai vous dire pourquoi elle n'est pas aussi fractionnable qu'un site web qui ferait (et j'en ai pas) 10Gb. D'où Filezilla permet de uploader et downloader facilement et en quelques minutes du 10Gb, mais pour Phpmyadmin, ce serait impossible car le RAM rentrerait dans l'histoire.
PHPMyAdmin n'est pas conçu pour des bases de données conséquentes. Si votre choix est d'avoir une base de données de cette taille, c'est à vous de vous assurer de réaliser la sauvegarde de manière intelligente et non de sauvegarder 4Go d'un seul coup. Plus généralement, ce n'est pas parce que vous n'êtes pas capable techniquement d'opérer une base de données de cette taille que cela invalide la réalité du quota fourni de 4Go, quota qui au passage est faramineux car même un SI de TPE/PME est en général en dessous de cette taille.
D'où retour aux CMS basés sur XML. (...) Donc il faut trouver l'équilibre entre l'envie de se débarrasser des données qu'on a acquises une fois dans sa vie et l'envie de tout raconter au même temps, avant de créer son site.
Pour le reste c'est du pêle-mèle qui confond un peu tout. Je n'ai pas spécialement envie de commenter. Si vous voulez de la qualité ou un service correct, ça se paye, ça ne se trouve pas chez un hébergeur gratuit/low-cost, point-barre.

Cordialement