[RESOLU] comment Compter en php

Eléphanteau du PHP | 31 Messages

28 mai 2014, 19:28

bonjour à tous
j'ai besoin d'une fonction que ce soit en php,javascript ou html qui me permet de compter à chaque fois que la page se charge.C'est à dire 1, 2,3,4,etc.Pas une fonction aléatoire.merci pour votre aide.

Code : Tout sélectionner

[color=#FF0040]<?php $az= 1; while ($az <= 500) { echo '' . $az. '<br />'; $az++; } ?>[/color]
ce code ne correspond pas à ce que je veux car il affiche 1,2,3 en même temps.Quelqu'un a t-il une technique ou une idée? MERCI POUR VOTRE AIDE

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

28 mai 2014, 20:21

Que veux-tu compter ?
Le temps de chargement de la page ? (auquel cas PHP ne t'aidera en rien)
Le nombre d'accès à une page ?
Il te faut stocker le compteur, les variables PHP sont détruites à la fin du script, mais tu peux sauvegarder leur valeur dans un fichier texte ou bien dans une base de données.
$maVariable = "test";
// écriture
file_put_contents("test.txt", $maVariable);

// lecture
$maVariable2 = file_get_contents("test.txt");
echo $maVariable2;
Si tu veux compter uniquement sur le visiteur courant et ne pas sauvegarder l'information de façon péreine tu peux utiliser une variable de session.
Elle est propre au visiteur, ne se perd pas entre chaque rechargement/changement de page et est détruite à la fin de la session (durée fixée dans le php.ini, ou bien si tu décides explicitement de la fermer).
session_start(); // doit être démarrée sur chaque page et doit toujours être la première instruction
$_SESSION['maVariable'] = "test"; // je suis une variable de session

Eléphanteau du PHP | 31 Messages

28 mai 2014, 23:13

merci infiniment