[RESOLU] Connexion à la base

Eléphanteau du PHP | 15 Messages

28 mai 2014, 21:24

Bonjour à tous
Je l'ai déjà dit plus haut je suis vraiment débutant
Le site est : http://www.meteo-landeda.org/
je suis hébergé chez o2switch (ça marche bien)
Php info me dit:
"PHP Version 5.4.26"
"PDO support enabled"
"PDO Driver for MySQL enabled"
la base de données existe et est alimentée
Pour essayer de me connecter j'essaye ceci:
<?php
try
{
$bdd = new PDO('mysql:host=sql.o2switch.fr;dbname=nom de la base', 'utilisateur','mot de passe');

}
catch (Exception $e)
{
die('Erreur : ' . $e->getMessage());
}
?>
La machine me répond:
Erreur : SQLSTATE[HY000] [2002] php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Name or service not known
Merci d'essayer de me dépanner.
Jean

Avatar du membre
Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

28 mai 2014, 23:48

salut,

as tu vérifier l'url de connexion ?

doit tu utiliser une ip à la place ?


@+
Il en faut peu pour être heureux ......

Eléphanteau du PHP | 15 Messages

29 mai 2014, 00:07

Merci pour ton soutien
La seule chose sur laquelle j'ai des doutes (dans cette affaire) est "host=sql.o2switch.fr"
Le nom d'utilisateur et le mot de passe je m'en sert ailleurs et ça marche
Jean

Mammouth du PHP | 2278 Messages

29 mai 2014, 08:52

Si ça peut t'aider, j'ai tenté:

Code : Tout sélectionner

ping sql.o2switch.fr ping: unknown host sql.o2switch.fr
Il y a des chances que ce soit un autre nom...
Vanitas vanitatum et omnia vanitas
Mes derniers livres :
Sauvez les Mots chez BoD,
Tous les chemins mènent à ROM chez BoD

Avatar du membre
Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

29 mai 2014, 12:51

@sirakawa : ça peux être un ndm interne sur le réseau de l'hébergeur (on sais jamais).

@landéda : il faut que tu vérifie cette info auprès de ton hébergeur.
La syntaxe est correcte (tu peux la vérifier sur php.net si tu le souhaite).

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

Eléphanteau du PHP | 15 Messages

29 mai 2014, 13:48

J'ai fouillé il faut écrire:
mysql:host=localhost
Et là y'a plus d'erreur, on verra pour la suite .

Merci à tous les deux .
Jean